ecokal
bonjour
quand j'ai installé Gestan, j'ai installé par défaut. Un répertoire c:/gestan a donc été créé contenant les données.
or mon disque est partitionné et j'aimerais que ce répertoire de travail ne soit plus dans C mais dans ma partition de travail.
Je n'arrive pas à voir dans les paramètres où je peux changer ce répertoire
Ou faut il que je ré-installe ?
merci
MERCI Clair de Lune ca marche super bien
Clair de Dune
Bonjour,
Sans certitude absolue parce que je n'ai pas testé la chose jusqu'au bout, il semblerait que le répertoire-racine puisse être modifié en passant par le menu de gestion multi-entreprises (accessible même en gestion mono-entreprise).
A confirmer, mais c'est une piste qui évite la ré-installation si elle fonctionne :)
[EDIT] Je retire ce que j'ai dit, on peut effectivement double-cliquer sur la ligne de la base à modifier, mais le chemin du répertoire n'a pas l'air de vouloir se laisser faire... :? Mais il y a forcément une solution, il y en a toujours avec Gestan ;)
[RE-EDIT] Je pense avoir trouvé (c'était pourtant si simple) : la fonction Exporter la base Gestan du menu Administration permet de choisir un répertoire de destination ;)
Gestan
Un petit truc de geek :
Vous ouvrez c:\program files\gestan\gestan.ini
Dedans, vous verrez ces lignes :
[DATABASE]
BASE 1=umnVCDAcPbl35HVN+1rGbX50n+92wAksUA (ou quelque chose d'approchant)
Ce sont les chemins des bases de données.
Supprimez la ligne BASE 1=umnVCDAcPbl35HVN+1rGbX50n+92wAksUA et relancez Gestan.
A l'ouverture, il vous demandera où sont vos données, vous n'aurez qu'à lui désigner le bon répertoire 8-)
Clair de Dune
Vu que j'ose pas trop tripatouiller dans les fichiers programme (n'est pas geek qui veut :? ) j'essaye de trouver la solution abordable par le logiciel, ça m'évite de tout casser :lol:
Mais je me note soigneusement ce truc dans un coin, merci M. l'Admin :happy: