claudia-
Bonjour,
Je trouve que le programme est vraiment génial!! Facil d'utiliser et très pratique surtout! :girl:
Toutefois j'ai un souci par rapport à la modification d'un numéro de téléphone. Je m'explique quand j’introduis un nouveau contact, il n'y a pas de problème, les espaces entre les chiffres sont respectés. Mais si par la suite je veux le modifier il propose d'office un format qui ne me convient pas du tout. C'est à dire si je veux modifier un numéro de GSM (BEL) d’un contact, tel que 0485 332 214, le programme va me proposer automatiquement le format suivant 04-85-33-22-14. Peut-on y remédier ?
D'autre part, peut-on introduire les villes de Belgique, il ne le fait pas automatiquement ?
Merci
Claudia
Gestan
Yep, en effet, il y a un petit pb de masque en modification, nous allons corriger ça pour la prochaine version.
Pour ce qui est des villes Belges, vous pouvez renseigner les villes belges en passant par le menu contacts > codes postaux, ou, si vous avez la liste des communes Belges, tout charger d'un coup avec le menu Outils > Administration > Charger un fichier de codes postaux.
Jabouille
étant donné que c'est mon premier message sur le forum j'en profite pour féliciter les concepteurs pour ce logiciel. La compta c'est pas trop mon domaine, et c'est bien plus facile de s'y mettre avec une interface simple, claire et pratique... enfin bref BRAVO à vous.
j'ai bien installé le fichier texte des codes postaux belges, ça fonctionne très bien mais le petit hic c'est qu'à la création d'un contact, quand je fais une recherche puis que je sélectionne le code voulu, le code pays (qui était BEL par défaut à la création) redevient FRA. C'est un peu gênant de ré encoder BEL à chaque fois, paresse oblige 8-) Un ptit correctif pour la prochaine version siouplait merci :)
Gestan
Très juste, on vous corrige ça pour la prochaine !
Gestan
Voilà, c'est en place.
De plus, vous avez maintenant la possibilité d'associer un masque téléphonique au pays, cool ! 8-)
sle
Bonjour,
Merci pour votre logiciel, je le découvre et il à l'air très bien pensé.
J'ai cependant quelques petites remarques concernant la fenêtre de gestion des code postaux et des pays.
1. Pourriez-vous modifier le titre de la fenêtre et mettre simplement "Code Postaux" plutôt que "Codes Postaux France" ?
2. Pourriez-vous ajouter un champ combo avec le code pays associé à la localité, et également modifier l'importation d'un fichier CP ? Ce serait plus simple pour s'y retrouver quand on a importé les CP d'autres pays
3. Serait-il possible d'avoir une sélection multiple dans la grille des CP pour pouvoir supprimer plusieurs localités en même temps, et peut-être également un bouton "Supprimer tout" ?
4. Idem que 3 pour la table des pays.
5. Dans la gestion des pays, pourriez-vous assouplir les masques tél. et permettre les espaces et le / ?
De plus le signe - ne fonctionne pas (en tout cas chez moi). Dès que je veux valider le masque et qu'il contient le signe -, j'ai un message d'avertissement qui me dit que les seuls caractères autorisés sont +, -, 9, ( et ) ???? Bizarre... (Perso j'ai mis les masques à blanc comme ça je peux saisir n'importe quoi comme n° de tel.)
6. Les masques définis dans la table pays ne sont pas pris en compte dans les fenêtres de paramètres Gestan et dans les préférences utilisateur. Les champs "standard", "fax" et "gsm" suivent toujours les masques "France" 99-99-99-99-99. Idem à l'installation. L'assistant de première config oblige la saisie en fonction du masque "France".
Merci.
Gestan
Je vois que Sle a déjà fait du développement dans sa vie !
- OK pour le titre de la fenêtre !
- Pour l'idée de mettre un code pays dans les codes postaux, effectivement, c'est utile à l'international. Adopté non prioritaire
- Pour la sélection multiple et le bouton supprimer tout, nous préférons ajouter cela dans les options de chargement d'un fichier texte
- effectivement, le masque téléphone ne fonctionne pas bien, c'est corrigé et la prochaine version intègre cette correction.