Clair de Dune
Bonjour,
Je viens de passer à la V2.02.0A (manuellement d'ailleurs, la recherche de MaJ intégrée à Gestan me donnait ma V2.01P à jour) et, en fouinant dans le clic droit du sous-menu Produits facturés je suis tombée sur la fonction "Imprimer" qui propose d'imprimer directement la table ou de créer un état sur celle-ci via le logiciel "Etats et requètes" .
Je clique donc sur le bouton correspondant intitulé "Lancer Etats et requètes" en pensant être aiguillée vers ce logiciel mais rien ne se passe.
J'ai tenté une rapide recherche dans le forum et sur le site ICS mais je n'ai trouvé aucune info la dessus...
J'espérais secrètement pouvoir sortir les fameux états de produits facturés faisant ressortir la marge brute dégagée ( cf [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=484&st=0&sk=t&sd=a#p2394]ce sujet[/url] ) qui me manquent toujours autant :cry:
Des infos à ce sujet ??
Gestan
Tiens, oui, c'est un nouveau truc de windev 12 (on est passé en windev12 tout récemment)
En fait, Etat et requêtes est un logiciel complémentaire qui peut être livré avec les programmes, mais ça pèse plus de 100 meg, pas terrible sur le net, et ça reste quand même un truc de geek ! On va essayer de débrancher ça pour la prochaine version.
Bon, pour l'état, on va essayer de pô trop trainer....... :?
Clair de Dune
'Rci M. l'Admin :) Ca me fera un beau cadeau de Nowel :D Bon d'accord, ça ira pour les étrennes ;)
Clair de Dune
Je ne sais pas ce que vous appelez "débrancher ça", mais en demandant à lancer le logiciel (voir 1er post) ça me le télécharge, il s'installe, et là... il dit que l'application Gestan n'autorise pas le lancement de Etats et requètes, et qu'il faut contacter le fournisseur de l'application blablabla etc... :roll:
Remarquez, après un rapide coup d'oeil à l'interface du programme, je suis d'accord avec [quote="admin"] ça reste quand même un truc de geek ! [/quote]
:lol:
Donc, j'en reviens à mon histoire de simple clic pour sortir mon état de marges sur vente dont il est question [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=484&p=3477#p3477]sur ce fil[/url] :?
Gestan
ben c'est dans la version 3.02.0B !
Clair de Dune
Oups! J'étais restée sur la V2, autant pour moi :? Je me mets à jour de ce pas ! :D
Merci :)
bella_emna
bonjour j'ai téléchargé ce logiciel de "etats et requetes " et je ne peux pas le lancer
est ce que vous pouvez m'indiquer comme faire pour le lancer
merci
Gestan
c'est assez compliqué quand on est pas du métier, motif pour lequel nous l'avons désactivé... :cry:
Jaemde
Bonjour,
Dommage d'avoir désactivé cette fontionnalité.
je suis un nouvel utilisateur de ce logiciel, que je trouve super !
Pensez vous ré-activer cela , car je souhaiterai générer des rapports de projets personnalisés, et actuellement (à moins que je ne sais pas encore comment m'y prendre), je n'y arrive pas.
Cordialement,
Gestan
Non, non et non ! :blabla:
D'abord, ça pèse trois tonnes, et ensuite, nous ne voulons pas passer notre vie à expliquer comment ça fonctionne ! C'est assez compliqué, savez vous ! :lol:
Jaemde
Bonjour,
Ok pour le poids, je comprends très bien ce problème.
Concernant l'explication sur le fonctionnement , cela ne s'applique pas à tout le monde, étant informaticien, des états j'en créé avec d'autres éditeurs, donc pas besoin d'explications. Et les requêtes, n'en parlons pas... De plus, le mettre à disposition en add-on n'oblige pas les gens à l'utiliser. Cet outil peut être réservé aux utilisateurs expérimentés.
Mais si c'est plus un problème d'intégration, ok.
Bonne continuation.