stephane
Bonjour,
je tiens tout d'abord à féliciter l'équipe de développement pour Gestan qui, à mon gout, me semble pratique, conviviale et relativement complet.
Je suis jeune créateur d'entreprise à la recherche d'une application de gestion co, mais mon activité détiens une particularité au niveau de la TVA : nous vendons entre autre des produit dont la TVA est NPR (non perçue mais récupérable) et dont le taux est équivalent à la TVA classique.
Ma question est la suivante : gestan peut-il gérer la NPR qui apparait sur les facture comme TVA mais non perçu donc au final :
[i]Montant HT = 100,00
Montant TVA NPR (taux 8,5%) = 8,50
Montant TTC = 100,00[/i]
la TVA NPR doit paraitre sur les factures puisque le client bénéficie de sa récupération lors de ses déclarations.... (spécificité des DOM TOM)
merci de nous orienter,
cdlt,
Gestan
Nom d'un chien, on ne savait pas que ça existait, la NPR ! On nous dit rien ;) Encore une brillante invention de technocrate ?!
Ce que je ne pige pas, c'est ce que vous faites de cette TVA NPR : si vous me vendez pour 100 euro de vanille HT, donc 100 TTC, je vous donne 100, mais je peux récupérer 8.5 de TVA auprès du trésor public ?
stephane
en gros c'est ça... mais elle ne s'applique que dans de rares cas
Gestan
Bon, et en plus, ça s'applique rarement ! J'adore les technocrates !
La solution la plus simple que je verrai, c'est de remplacer TVA par TVA NPR dans les libellés de la facture, non ? (outils > administration > traduction des libellés)
Quitte à utiliser une langue spéciale pour cette spécificité.
Ça résoudrait ce pb, non ?