manulus
Bonjour,
Je cherche comment mettre ma base de données sur internet afin de pouvoir utiliser sur plusieurs ordinateurs la même base ( j'aimerai mettre ma base sur internet pour des raisons de sécurité (vol de matériel informatique en magasin ou crash de disque dur) et je ne veux pas la garder sur une clés USB car j'aimerai que plusieurs ordinateurs puissent se connecter sur la base.
Merci de vos conseils.
P.S : actuellement j'utilise mon PC perso comme serveur grâce à l'utilisation d'HAMASHI mais la base est trop lente à l'ouverture sur pc distant.
Au fait encore merci pour ce superbe logiciel qu'est GESTAN. 🔝
Gestan
Nous ne connaissons pas de solution vraiment performante pour ça, hélas :cry:
Normalement, une version CS de Gestan devrait voir le jour, mais pas avant fin 2009...
manulus
Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide (même si pas positive pour moi :D ).
Je vais essayer de trouver une bidouille même si je ne crois pas trop y réussir.
Merci encore de votre investissement. 🔝
Allen
J'ai tenté hier soir d'installer Gestan en réseau... Malheureusement, j'ai rencontré des difficultés sur le 2 pc (Vista :x ), ce qui m'a trés vite bloqué...
J'ai un "serveur" à la maison, sur lequel j'ai installé le dossier de données. A l'intérieur de mon réseau, ça fonctionne...
Le souci était de faire pointer Gestan, installé chez mon associé, vers la DB chez moi. Et j'ai tout de suite été bloqué par l'absence de fichier Gestan.INI (présent sur mon pc XP...). Je n'ai pas pensé à réinstaller le programme complètement, je tenterais cette solution...
Mais le problème viendra de la configuration réseau distant... Plusieurs problèmes :
- Réussir à accéder au dossier, sur mon serveur... Je sais que je dois utiliser l'IP, mais je ne sais pas quel port gestan utilise pour accéder au fichier... Et je dois forwarder ce port au niveau de mon routeur vers le serveur pour que ça fonctionne...
- Si jamais ça fonctionne, viendra le problème des performances, je suis curieux de voir ce que ça donnera...
[size=85]Je suis parvenu à installer Top gestion (payant... et pas rien pr la version en réseau), de la même façon. Mais Top Gestion utilise un serveur sql. [/size]
Si qqu'un connait le port utilisé pour accéder aux fichiers, ça me serait utile...
Merci d'avance, et merci pour le soft !
Gestan
hum, ça va être chaud !
je vous avoue que je ne connais pas le port qui serait utilisé par Gestan dans ce cas, mais vous pouvez facilement le voir avec un pare-feu un peu causant.
pour les performances, je suis très dubitatif, mais si ça fonctionne, postez ici, ça va intéresser du monde !