voulouseb
Bonjour,
J'ai un problème dans Gestan.
Je facture la plupart de mes prestations comme ceci :
- 30 % d'acompte du à la commande
- 30 % au premier rapport (je réalise des audits donnant lieu à 2 rapports dans l'année, 2 visites)
- 40 % au 2ème rapport.
Montant de la commande totale : 1700 € ht ; 2033.20 € TTC
Soit 609.96 € du en acompte
609.96 € à la remise du 1er rapport
813.28 € du à la remise du 2ème rapport
Je dois faire 2 factures, c'est cela ?
1 à la remise du 1er rapport : 1219.92 € TTC - l'acompte de 609.96 € soit 609.96 € TTC à régler
1 à la remise du 2ème rapport : 813.28 € TTC
Par contre si j'utilise ce système, comment enregistre t-on la date de l'encaissement de l'acompte dans GESTAN et comment le relie t-on à la facture ? J'ai essayé en rentrant directement les écritures et en les liant aux factures car si je clique sur la facture et que je fais encaissement bah il ne veut pas que je mette plusieurs paiements (donc pas de trace de la date d'encaissement de l'acompte).
Y-a t-il une solution plus simple ?
Lorsque l'on demande en acompte, on le demande sur la facture totale TTC en %... C'est ça ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Gestan
Oui, c'est ce qui nous semble le plus simple (faire autant de factures que de versements prévus : en l'occurrence, nous vous suggérons de faire 3 factures)
Dès lors, vous pouvez encaisser individuellement chaque facture, à l'aide du bouton "encaisser", pour les montants totaux des acomptes. :idea: Simple.
voulouseb
[quote="admin"]Oui, c'est ce qui nous semble le plus simple (faire autant de factures que de versements prévus : en l'occurrence, nous vous suggérons de faire 3 factures)
Dès lors, vous pouvez encaisser individuellement chaque facture, à l'aide du bouton "encaisser", pour les montants totaux des acomptes. :idea: Simple.[/quote]
ok, je roule comme ça.
Permettez moi de vous remercier pour ce superbe outil et également pour ce forum bien utile !
Tous mes voeux de bonheur et santé pour 2009.
Gestan
merci de vos remerciements. Cela nous fait toujours très plaisir de savoir que les utilisateurs de Gestan sont des utilisateurs heureux ! ;)