DanielSan
Bonjour à vous.
Existe-t-il une fonction tarifs de vente selon la quantité ?
Par exemple dans la fiche produit, pour une tranche de 0-10 Unité : 3€; 10-50 U: 2.5€ etc ...
Pour l'instant je m'en sors avec différentes lignes en changeant le code style PCTRBL0001; PCTRBL0010; PCTRBL0100 etc ...
cependant ça pose des problèmes pour la gestion de stock ...
ai-je loupé un onglet ou cette fonctionnalité n'est pas encore prise en charge ?
En vous remerciant d'avance, bonnes fêtes à tous !
_____
D.San
Gestan
Non, cette intéressante fonctionnalité n'est pas prévue, du moins à court terme. A moyen terme, oui ! ;)
rayon papeterie
bonjour,
dans la même veine, est-ce possible de rajouter le même fonctionnement vis-à-vis des fournisseurs?
un de mes fournisseurs me propose différents tarifs suivant que je lui commande sous un intitulé ou un autre (différents compte clients chez lui) et pour chaque compte il y a des produits ou les prix d'achat baissent en fonction des quantités.
Ce serait encore plus formidable pour moi !
Gestan
on pourra faire ça aussi, ce sera dans la gestion des tarifs, mais avant, faut qu'on fasse la gestion des commandes fournisseurs et des factures fournisseurs ! On travaille dessus, cela devrais sortir sous deux mois environ ;)
GEGC
bonjour,
je viens de monter ma boite de location de fontaine a eau et machine a café a capsule (Isère et Rhône, c'était ma page de pub). Je vends donc des consommables capsule a café, gobelets, etc... je suis donc susceptible de vendre en carton entier et au détail... pouvoir faire une remise quantitative dans la liste produit me ferait gagner beaucoup de temps...
question 2 : je fais donc des locations comment gérer mes achats et mes ventes de locations. exemple je fais des contrats de 36 mois j'achète une fontaine 500€00 et je la loue 35€00. je la rentre donc 1 fois en stock (achat chez le fournisseur) et je la revends 36 fois. Donc en fin de contrat je suis en stock négatif de 35 pièces. comment je peux gérer ça?
merci et bravo a toute l'équipe
G.E.G.C.
Gestan
Bravo à vous pour le dynamisme !
Pour la question des tarifs, cela va venir, mais, soyons honnêtes, pas avant 4 mois... si tout va bien !
Pour vos locations, pas moyen de gérer ça autrement qu'à la main. Si vous voulez vraiment gérer les stocks de machines, en toute rigueur il faut faire une sortie de stock en début de location, mais une rentrée en stock en fin de location. :prof:
DanielSan
Bonjour,
je reviens à tout hasard pour savoir si le développement a avancé ...
Dans l'attente, je propose une solution qui permet la gestion des tarifs quantité [u]ET[/u] de la gestion des stocks ... en espérant que cette astuce ou une plus simple n'ait déjà été avancée ! :blabla:
Si quelque peut tester et valider ça serait cool.
Accrochez-vous.
Le principe repose sur les produits composés.
Pour tenter de faire simple, je vais prendre un exemple:
1/ le produit concerne un stylo
> je crée la fiche du stylo
ref: STYLO
gestion des stocks: oui
2/ j'achète ces stylos 0.5€ pièce par 1000
> je crée une autre fiche
ref: F1000-STYLO ( F pour fournisseur, 1000 pour la tranche quantité )
PA: 0.5€
gestion des stocks: non
produit composé de la ref STYLO
3/ je vends ces stylos 1€ pièce par 100
> je crée une 3ème fiche du stylo
ref: C100-STYLO ( C pour client, 100 pour la tranche quantité )
PV: 1€
gestion des stocks: non
produit composé de la ref STYLO
Je peux ainsi créer les fiches F2500-STYLO, F5000-STYLO, etc... avec les tarifs achat chez mon fournisseur
et les fiches C300-STYLO, C600-STYLO, etc... avec les tarifs de vente pour mon client
Je passe une commande de 3000 stylos chez mon fournisseur, je choisis la ref F2500-STYLO > facture > stock-IN > ça rajoute 3000 pour la ref STYLO
je vends 125 stylos à un client, je choisis la ref C100-STYLO > facture > stock-OUT > ça enlève 125 pour la ref STYLO
Lorsque Gestan s'occupera des tarifs quantités, il suffira ( je l'espère ), de paramétrer la fiche STYLO et les autres fiches créés pourront disparaître ...
Voili-voilou, qu'en pensez-vous ?
abelis
ouille :roll: ouille :roll: ouille,
ça semble effectivement complexe!
et quelle est la valeur du stock lors de la clôture du bilan? comment se fait le calcul de marge?
j'attends aussi avec impatience les prix par quantité en achat et en vente,
j'aimerais vraiment éviter de créer 25 fiches par produits, je suis dans les étiquettes et à chaque dimension et qualité, sa référence... ça fait des centaines de références, alors fois 10 !!! je n'ose même pas imaginer retrouver une article dans mon catalogue!.
allez,
ça viendra,
c'est sûr!!
et plus nous serons nombreux à le demander, meilleures seront nos chances de ne pas attendre encore 3 ans!
patience patience,
ce doit être compliqué à programmer. :o
DanielSan
j'utilise seulement Gestan pour la gestion. avec cette astuce ça marche, mon stock est bon.
Pour le calcul de marge, ma formule est plus complexe qu'un simple taux, il est calculé à part.
La compta est faite avec un autre logiciel ... par une autre personne ! Ce n'est donc pas mon pb ! :blabla:
On me demande juste une copie des factures et un état des stocks en fin de période.
Je ne vais pas organiser mon activité en fonction d'un logiciel quand-même ... :?
Cordialement,
DanielSan
Bonjour à vous,
près de 2 ans après,
je reviens pour savoir si la fonction des tarifs quantité a été ajoutée car je ne la trouve pas dans la dernière version :(
Merci @vous, @+
Gestan
naaaaaaaaan, Daniel, vous avez fini d'élever des chèvres dans le Larzac, ou vous utilisez Gestan pour facturer les fromages ???? :blabla: :sourire:
DanielSan
je vous rassure, je suis passé à la nouvelle TVA ! :blabla:
en fait je reviens cycliquement à chaque fois que je me prends la tête avec Gestan ...
ça va j'suis patient et pas chiant comme mec !
alors du coup, c'est quoi la réponse ?
Par ce que dans mon trou perdu le "naaaaaaaaaaaaaan" est un onomatopée plus qu'une réponse :blabla:
Peut-on enfin gérer les quantités ? Il y a peut-être une case, une astuce quelque part mais c'est devenu un labyrinthe ...
Car je vous l'avoue, il y a de plus en plus de trucs dans Gestan et je commence à me dire qu'avant c'était bien et que maintenant ce n'est pas forcément mieux (merde j'me fais vieux en plus ! )
J'en suis venu à travailler avec des PDF formulaire : BdC, correspondance, état des stock, conso des tâches ... à la old-scool avec une touch de djeuns 😁
Au plaisir de vous lire !
UserGestan17
[quote="DanielSan"]
près de 2 ans après,
je reviens pour savoir si la fonction des tarifs quantité a été ajoutée car je ne la trouve pas dans la dernière version :(
Merci @vous, @+[/quote]
J'ai la même question !
Alors, alors, cette gestion des tarifs par quantité que tout le monde attend (im)patiemment (2 ans, quand même, je confirme il est patient !), c'est pour quand ???
:wink:
DanielSan
Je te rassure c'était la dernière fois que je posais la question.
Depuis j'ai changé de métier qui n'a plus besoin de logiciel ... :blabla: