jeremie2
bonjour à tous,
je suis nouvel utilisateur de GESTAN et il à l'air d'être tout simplement génial.
cependant j'ai un prblème lors de la création d'un devis (a chaque fois) :
je renseigne mes differentes cases (nom client,...), ensuite lorsque je remplis la premiere ligne de produit et que je passe à la seconde, j'ai ce message d'erreur:
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTLIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.
je clique pour fermer cette fenetre et je ferme mon devis.
le devis apparais alors dans ma liste de devis avec en fin de ligne le montant total, mais lorsque je veux l'imprimer, GESTAN me dit qu'il n'y a pas de données à imprimer.
j'ouvre de nouveau mon devis et il n(y a plus rien dans mes lignes de produits.
je renseigne de nouveau exactement comme la premièe fois et a ce moment plus de problème.Je epux continuer a faire mmon devis.
J'espère que j'ai été clair.
mercide votre aide
wilowfr
J'ai aussi exactement le même problème sur les devis et les factures depuis la mise à jours vers la V3.
J'ai constaté que ce problème apparaît lorsque je fais des écritures directes dans les colonnes mais en utilisant l'icône (le petit +) à droite pour ajouter les lignes, ça passe !
Peut être un problème au niveau de l'ouverture de la base de donnée en écriture lors des saisis directs !!?
jeremie2
en effet, de ctte façon cela fonctionne bien, merci de ta réponse;
toute fois, si quelqu'un à la solution pour écrire en direct, je sui preneur.
Gestan
Yep, c'est un petit pb : quand on crée une facture, si on n'utilise pas le petit +, le logiciel tente de créer une ligne de facture sans que la facture ne soit déjà créee, d'ou protestation de sa part. On va corriger ça pour la prochaine facture. ;)