Atelier 17
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet ou réponse concernant la possibilité d'utiliser Gestan sur deux ordinateurs.
Quels sont les fichiers communs à importer en miroir (fichiers clients, devis, etc...) et comment se nomment-ils et ou sont-ils?
Est-il possible de faire une synchro comme avec le Porte Document de Windows?
Merci de vos réponses,
Phil
Clair de Dune
Bonjour,
Quand vous parlez d'utilisation sur 2 postes, sont-ils en réseau ou utilisez-vous Gestan sur 2 postes distincts?
Dans le 1er cas, vous pouvez vous référer à l'aide intégrée à Gestan (rubrique installation) pour procéder à l'installation en réseau.
Dans le 2ème cas, il suffit d'installer Gestan sur chacun des postes, et d'utiliser les fonctions d'import/export de base via une clé USB par exemple. Il est aussi possible d'installer Gestan directement sur une clé USB, de façon à l'utiliser sur n'importe quel poste (voir à la rubrique Administration dans l'aide de Gestan).
Les fichiers se trouvent dans le répertoire-racine choisi à l'installation ( C:/GESTAN par défaut).
"Sous ce répertoire racine se trouvent les répertoires suivants :
- le répertoire DATABASE qui stocke les données de la base des fichiers *.fic, *.ndx, *.mmo (càd produits, devis, factures, compta...)
- le répertoire DOCUMENTS qui contient les fichiers rattachés aux contacts
- le répertoire MODELES qui contient les modèles pour publipostage.
- le répertoire BACKUP qui contient les backups effectués à l'occasion d'opérations d'importation de base" (rubrique Paramétrage - Bases et répertoires dans l'aide Gestan)
En espérant que cela réponde à vos questions :?
Atelier 17
Bonjour,
Et un grand MERCI à Clair de Lune !
J'utilise Gestan sur deux machines, un portable et un fixe, donc deuxième solution qui s'applique.
J'essaie de ce pas, enfin, dès que j'ai 5mn à moi, étant en train, en plus des clients potentiels, de faire la plomberie chez moi...
Merci encore,
A+
Phil
Gestan
'rci, Claire ! ;)