roro33
Bonjour, je suis un nouveau .... qq petits prob de départ pour faire ma première facture... en effet je souhaite conserver la rubrique libéllé.. mais à l'édition "mes produits" apparait à la place du mot libellé... étant dans le batiment le terme libéllé serait plus approprié. Y a t'il une soltuion ? Il y est bien à l'écran mais cela change à l'édition.. de même que l'ordre de chaque ligne... au faite la version .. 2.01p.. merci pour vos conseils
bella_emna
bonjour tout le monde et bonne année 2009
bon moi j'ai telechargé GESTAN v 3.02.0B et tout est parfait pour ma societé de service mais j'ai un petit detail, 2 au fait , c'est que le format d'impression du DEVIS et Facture n'est pas vraiment adapté a mon activité et je voulais savoir si au fait il y aurait moyen de modofier, toute seule le parametrage d'impression ;
et le probleme d'imputation automatique du timbre fiscal a vraiment pris le dessus sur moi
merci pour votre aide
Gestan
@roro33 : vous pouvez bien sûr changer le libellé "Mes produits" (menu produits > famille de produits)
pour l'ordre d'édition des lignes de factures, c'est famille > ordre de saisie des lignes
@bella_emma : quand vous avez une nouvelle question, faites un nouveau sujet :roll: (mais sinon, le format d'édition des factures et devis n'est pas modifiable par vous :cry: )
fuerchan
Bonjour,
Pour le même souci :
[quote]pour l'ordre d'édition des lignes de factures, c'est famille > ordre de saisie des lignes[/quote]
Je ne trouve ces menus "famille" et "ordre se saisie des lignes".
Peut être la version !?
Peut-on m'orienter ?
Merci ;-)
F.
Gestan
Au temps pour moi, je me suis exprimé de façon imprécise :
L'ordre d'impression des lignes de factures, devis et avoir est le suivant :
[list]- si la facture doit être imprimée "à rupture" (voir clic droit > options d'impressions sur la liste des factures) les lignes sont imprimées dans l'ordre des libellés famille de produit puis ordre de saisie des lignes
- dans les autres cas, les lignes sont imprimées dans l'ordre de saisie des lignes[/list]
Ludo
Bonjour, j'ai vu qu'on pouvait (via clique droit dans sur les lignes dans le devis) faire monter ou descendre les lignes.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que ça change grand chose à l'impression (ou alors pas comme on voudrait), ça fait 2H que je me bat pour faire imprimer un devis avec les lignes dans l'ordre que je choisis et à l'impression ça n'est jamais comme à l'écran.
J'ai pourtant vu également l'option "afficher dans l'ordre d'impression" mais ça ne semble rien donner.
J'ai essayer les différents modes, rupture ou non. J'arrive à faire changer certaines choses mais jamais comme je voudrais : Je souhaiterais que les travaux préparatoires soient en début de devis, les déplacement à la fin avec entre 2, les différentes composantes du devis dans un ordre précis...
Ne serait-il pas plus simple dans le but de faire une solution qui convienne à tout le monde, de choisir l'ordre des lignes directement au moment de la création ou modifiable ensuite, comme c'est le cas via le clique droit 'monter ou descendre la ligne", de cette manière, chacun le fait à sa sauce. Sauf que cette fonction ne semble pas fonctionner correctement et c'est très problématique en ce qui me concerne...
Je ne suis pas contre un peu d'aide.
Ludo
M. l'Admin,
Pourriez-vous s'il vous plaît nous apporter une solution rapide à ce problème, j'aime bien la notion de ruptures avec les sous-totaux mais il faudrait que je puisse choisir l'ordre dans lequel je souhaite voir apparaître les différents éléments... Il n'est pas logique qu'une préparation de chantier, ou la mise en place d'un échaffaudage se retrouve à la fin d'un devis (la chronologie n'est pas respectée et le client s'y perd).
Je pense que l'idéal serait, comme je vous l'ai suggéré dans mon long message, de pouvoir éditer de manière plus libre le devis. Je m'explique, parfois la rupture ne doit pas forcément apparaître par "famille" mais par élément du chantier suivant le type de ce dernier :
Je m'explique, j'ai un promoteur parmi mes client, il me confit l'aménagement d'un immeuble complet dans lequel nous réalisons 6 appartements
Pour chaque appartement, j'ai un lot électricité, un lot carrelage, un lot plâtrerie...
J'aimerais, dans ce cas, avoir le choix de faire une rupture par appartement ou autre.
Par ailleurs, comme je l'ai suggéré, il serait bien d'avoir la possibilité d'ajouter des lignes (saisie libre avec mise en forme, ça permettrait à chacun de décomposer en mettant des titres, des sous-totaux, dans la police chosie, en gras ou non, souligné ou non... : Une vraie saisie libre avec mise en forme identique à celle qu'on retrouve dans le 2ème onglet lorsqu'on est dans la création de devis).
Par avance merci pour votre réponse rapide car je suis vraiment dans la galère avec toute une série de devis à faire avec des spécificité telles que celle énoncé plus haut.
Moi très embêté... :D
Ludo
Gestan
Oui, oui, je sais bien que ce n'est pas idéal, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
On peut monter et descendre les lignes, mais à l'intérieur des familles, si on a des ruptures => nommez vos familles astucieusement, et ça ira tout seul (pas ex en les préfixant avec des chiffres)
Pour les lignes en saisie libre, le principe est excellent et on y viendra, mais pas prioritaire pour le moment... :cry: :cry: