alextenrev
Bonjour à tous
Ayant une demande pour avoir un tableau de bord (genre Excel) mis a jour quotidiennement avec l'ensemble des Ligne Devis a venir, je souhaite utiliser la connexion ODBC de Windev et Excel pour répondre a cette demande.
N'ayant pas réussi à trouver la version de Windev utilisé par les différentes version de Gestan, j'ai naturellement récupéré les trois plus récent connecteurs ODBC des version Windev 19, 20 et 21...
Cependant, avec ces trois connecteurs ODBC, je bute a chaque fois sur une erreur lors de la récupération des données... Je m'explique
C'est un Gestan Pro en version 13 installé en local (BDD + Logiciel)
Apres avoir installé les connecteurs ODBC, je lance Excel
Source, Ajouter une Base de Données
je retrouve le fichier DATABASE de Gestan
Il se connecte bien a la BDD car j'ai la liste des table qui s'affiche
Ensuite je créé ma requete avec les info nécéssaires et le filtres... parfait
Et ensuite.... ... J'appuie sur terminé....
Et la un beau message d'erreur, enfin, pour etre précis c'est un message d'information windows avec pour titre de fenetre Microsoft Query... et en message une lettre au hasard qui peut etre changeante... C'est tout...
Qu'en pensez vous ?
alextenrev
La version gestan est précisement 13.2R
Julian
L'ODBC de Windev est en lecture seule !
alextenrev
C'est parfaitement ce que je veut, pas d'écriture sir la BDD, je veut juste recuperer les données pour faire un tableau de bord et eviter de la double saisie...
Julian
Ah! Autant pour moi. Aviez-vous lu l'article sur le wiki ?
[url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:odbc[/url]
Il me semble (mais j'ai fait ça il y a quelques années maintenant) que j'avais aussi eu des soucis avec la connexion via Excel. Vous pouvez essayer la même chose sur un autre logiciel (type Crystal report) et voir si tout roule ?
Ce n'est malheureusement pas parce qu'il trouve les tables qu'il arrive à les lire...
alextenrev
Mea Culpa, je n'avais pas trouvé dans Google... j'ai betement supposé qu'il ny avais rien dans le Wiki. Merci Bcp, je m'y attele des que je suis sur le bon poste. Merci !
Julian
Bon courage ! C'est pas une mince affaire l'ODBC ! :wink: