fab78
Bonjour,
Je n'utilise GESTAN que depuis quelques jours, j'en suis encore à créer mes contacts car j’essaie de mettre un peu de détail.
Nous sommes une entreprise qui réalise des installations de matériel avec ensuite un contrat d'entretien (visite d'entretien annuelle, dépannage, etc)
Voici mes questions :
Comment et où enregistrer mes contrats de prestations ? Avec leur détail :
- détail des contrats : type de contrat (simple visite d'entretien sans dépannage, ou bien avec dépannage inclus, etc...), le prix annuel, le mode de réglement, date échéance, rib client...
Ensuite, gérer les visites d'entretien : j'ai cru comprendre que je devais créer des actions planifiées, est ce bien cela ?
Une fois qu'elles apparaissent dans ma toodo liste, comment les planifier ?
Je vous remercie par avance. :happy:
XRoussel
Bonjour,
Il y a plusieurs approches, mais avec l'expérience et en ce qui nous concerne, nous procédons ainsi:
- tous les types ou modèles de contrats ne sont ni plus ni moins que des fiches produits. Si ces contrats intègrent plus d' 1 ingrédients, par exemple des kits de maintenances, de la Main d'oeuvré, 1 déplacement, alors il faudra créer 1 produit par élément et créer des produits composés.
- en ce qui concerne les dates d'échéances, conditions de facturations, ... Ca se gère dans les contacts.
- les notifications et alertes de maintenances, les suivis des interventions se gèrent dans le parc client, les machines
- pour chaque client ayant un contrat, nous créons un Projet type nommé "contrat de maintenance" dans lequel nous rattachons tous les éléments qui concernent le contrat. Ça permet un suivi facile et une vrai visibilité sur ce qui a été fait chez ce client.
En tout cas, ça peut paraître un peu compliqué surtout si vous découvrez Gestan mais je peux vous assurer qu'au final tout est très intuitif et que Gestan est vraiment l'outil idéal pour votre activité.
N'hésitez pas aussi à regarder l'aide Gestan qui explique assez bien chaque fonctionnalité,
Cordialement,
Xavier
fab78
Bonjour,
Je vous remercie pour vos explications très claires.
J'ai donc fait pas mal d'essais pour voir comment je vais fonctionner, cela commence à rentrer.
J'ai une ou 2 questions à vous poser pour profiter encore un peu de votre gentillesse :
- Vous parlez de produits composés :
J'ai crée des familles de produits, puis des produits, mais n'ai pas trouvé la manip pour faire des produits composés. Pouvez vous m'expliquer ?
- Pour les contrats de maintenance, j'ai bien compris la mécanique, qui, il est vrai, n'est pas forcément intuitive (heureusement que vous me l'avez expliqué).
Je me pose une question (je suis curieux de nature...) :
Dans OUTILS, OPTIONS UTILISATEUR, BOUTONS MENU ONGLET WIDGET, MENU ONGLETS : dans liste des contacts il y a une case CONTRATS qui est grisée chez moi, et que je n'ai pas réussi à dégriser. Savez vous à quoi sert cette coche ?
Merci par avance.
XRoussel
Bonjour,
Lorsque vous crée un nouveau produit, vous avez une case à cocher "produits composé"
Pour les contrats, effectivement, c'est une option que nous n'avons jamais activé. L'aide Gestan nous indique:
[i][b]Afin de pouvoir enregistrer des contrats, la première chose à faire est d'activer les menus.
Pour cela, dans le paramétrage général, il va falloir cocher dans l'onglet Contact "Gestion des contrats".[/b][/i]
Or, nous ne trouvons pas non plus comment activer cette fonctionnalité, il n'y a pas de case "gestion des contrats". J'en appelle à l'Admin :prof:
fab78
Bonjour,
Je vous remercie.
Concernant cette case grisée "contrats", me voilà rassuré, c'est donc pour tout le monde...malheureusement...
J'espère pouvoir découvrir prochainement ce qui se cache derrière car si ça peut simplifier le fait de créer un projet pour y rattacher des taches, et créer des actions (car cela est très répétitif dans mon cas).
Par ailleurs j'ai trouvé un "problème" lors de la planification des actions, mais je vais créer un autre sujet car sinon tout risque d'être mélangé.
Nous attendons donc un ou une admin pour cette fameuse case inactive.
Cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="fab78"]Bonjour,
Je me pose une question (je suis curieux de nature...) :
Dans OUTILS, OPTIONS UTILISATEUR, BOUTONS MENU ONGLET WIDGET, MENU ONGLETS : dans liste des contacts il y a une case CONTRATS qui est grisée chez moi, et que je n'ai pas réussi à dégriser. Savez vous à quoi sert cette coche ?
Merci par avance.[/quote]
Bonjour,
Ce sera pour la version 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Aurélie
Aurelie Arnoux
[quote="XRoussel"]Bonjour,
Lorsque vous crée un nouveau produit, vous avez une case à cocher "produits composé"
Pour les contrats, effectivement, c'est une option que nous n'avons jamais activé. L'aide Gestan nous indique:
[i][b]Afin de pouvoir enregistrer des contrats, la première chose à faire est d'activer les menus.
Pour cela, dans le paramétrage général, il va falloir cocher dans l'onglet Contact "Gestion des contrats".[/b][/i]
Or, nous ne trouvons pas non plus comment activer cette fonctionnalité, il n'y a pas de case "gestion des contrats". J'en appelle à l'Admin :prof:[/quote]
Xavier il ne faut pas dire n'importe quoi : c'est une option qui sera disponible en version 14 !!!!!
fab78
Bonjour Aurélie,
Je vous remercie, vivement la version 14 alors, que je découvre ce qui est caché derrière cette belle case.
En parlant de la version 14, savez vous pour quand est prévue sa sortie ?
Aurelie Arnoux
On espère pour la fin de l'année.
fab78
Très bien, merci beaucoup.
Aurelie Arnoux
Je vous en prie
XRoussel
Aurélie, je ne dis pas n'importe quoi car c'est bien pour ça qu'on ne pouvait pas l'utiliser :prof: et de ne pas avoir mis la notice au goût du jour :blabla:
Aurelie Arnoux
La réponse que vous avez faite est fausse : on a déjà mis la notice à jour (pour être sur de ne pas oublier) alors que l'option ne peut pas encore être activée
Vince
Bonjour,
Pour reprendre ce sujet et en testant la V15, la case contrat est toujours grisée, est-ce normal ? 🤨
Cdlt
Gestan
Oui, pas encore eu le temps de vérifier ce module :cry: :cry: :cry: