Profwalken
Bonjour,
j'ai tenté de suivre le wiki pour la création sur le site de google du lien permettant à Gestan de synchroniser l'agenda .
J'ai pataugé un max car la présentation du wiki ne correspond pas du tout à la présentation actuelle de google, résultat je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut et par conséquence l'agenda de Gestan ne se connecte pas à google.
Ma question est, serait il possible de rafraichir le process disponible sur le wiki avec les étapes actuelles demandées par google afin de s'y retrouver et d'être sur de ce qui est fait?
Si toutefois une procédure actualisée existe, j'en suis volontier preneur.
Merci pour votre assistance.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qui aurait changer dans cette procédure ???
Cordialement
Aurélie
Profwalken
Connectez vous à google et voyez si les étapes du wiki sont encore celles indiquées, j'en doute.
La présentation et les items de menus ne sont plus les mêmes, donc pour un candidat désirant s'appuyer sur le wiki il faudrait surement refaire des captures à jour et peut être l’enchaînement des étapes à réaliser
Aurelie Arnoux
On va donc voir cela
Aurelie Arnoux
Je viens de tester il n'y a pas grande différence : une seule il faut déclarer le nom du produit avant de créer les identifiants
Profwalken
Je dois être particulièrement mauvais car je n'arrive pas à faire cette pu...n de liaison :grr:
Aurelie Arnoux
A quel moment vous coincez ??
(n'oubliez pas qu'il faut le déclarer ensuite dans gestan dans les préférences utilisateurs)
Profwalken
et bien un peu partout car pour moi la procédure en ligne n'est pas si proche que cela des copies écrans du wiki, donc je fais des étapes proches du wiki tout en étant pas sur que cela soit vraiment ça.
Une fois la procédure google terminée, je mets les identifiants et mot de passe coté GESTAN et cela ne marche jamais.
[attachment=1]Capture agenda.JPG[/attachment]
[attachment=0]Capture2 agenda.JPG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Si vous voulez appelez-moi au 01-85-08-33-86 et on fera la procédure ensemble
Cerf
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à nos échanges de la semaine dernière.
La synchronisation avec mon agenda Google ne se fait plus... Il s'agissait, parait il, d'un problème d'acceptation d'adresse par le serveur. Aujourd'hui rien n'a changé :cry:
cdt
Aurelie Arnoux
[quote="Cerf"]Bonjour,
Je reviens vers vous suite à nos échanges de la semaine dernière.
La synchronisation avec mon agenda Google ne se fait plus... Il s'agissait, parait il, d'un problème d'acceptation d'adresse par le serveur. Aujourd'hui rien n'a changé :cry:
cdt[/quote]
Bonjour,
merci de contacter le support technique.
Cordialement
Aurélie
Gestan
Bonjour,
Si vous étiez en Cloud, ce problème est actuellement résolu.
En mode local, cela fonctionne bien.
Archimag
Bonjour à tous,
je viens de prendre l'abonnement annuel car j'ai besoin de gérer les plannings entre autres.
Cependant concernant la synchro google/agenda (et contacts)
j'ai bien
activé les APIs,
bien recuperer
ID client et code
Bien renseigner dans Gestan les prefererences avec
mon mail google
le nom de l'agenda (gestan)
j'ai mis en test 3 rdv dans l'agenda google que j'utilise pour la 1° fois
Mes pare feus sont desactives
mais je prends ce msg qui ressemble à celui de l'intervenant precedent
[attachment=0]gestangoogle.jpg[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Quand vous allez dans les préférences utilisateurs, dans l'onglet Agenda, cliquez sur la petite image noir et jaune qui permet de vérifier si tout est bon.
Cordialement
Aurélie
Archimag
Super et merci Aurélie.
En fait le nom de l'agenda n'etait pas ok (nom utilisateur gmail)
Ca marche
Merci beaucoup pour la rapidité de réponse
Pierre
Aurelie Arnoux
Je vous en prie
:happy:
Archimag
Bonjour à tous,
je travaille chez un client qui a aussi un Gestan abonnement.
Alors que chez moi le controle préconisé par Aurélie sur le nom de l'agenda a fonctionné, ici je ne parviens pas à synchroniser.
le msg n'est pas le meme, le voici :
Une idée?
merci d'avance
Pierre
Aurelie Arnoux
[quote="Archimag"]Bonjour à tous,
je travaille chez un client qui a aussi un Gestan abonnement.
Alors que chez moi le controle préconisé par Aurélie sur le nom de l'agenda a fonctionné, ici je ne parviens pas à synchroniser.
le msg n'est pas le meme, le voici :
Une idée?
merci d'avance
Pierre[/quote]
Bonjour,
Avez-vous bien effectué la procédure indiquée sur le wiki chez votre client ???
Cordialement
Aurélie
Archimag
Bonjour,
ben je crois. Je l'ai refaite 2 fois.
En gros le nom de compte avec l'adresse gmail de la personne
c'est sur le nom de l'agenda que j'ai un doute, à quel nom correspond il dans la config gmail?
C'est là que je dois me planter.
Pour mon propre agenda j'ai le nom gmail de mon compte et idem pour le nom de l'agenda : adresse gmail.
Mais là chez mon client cela ne fonctionne pas
Merci de votre célérité et bonne journée
Pierre
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Il faut regarder le nom du propriétaire de l'agenda je pense.
[attachment=0]agenda.png[/attachment]
Cordialement
Aurélie