Run-Mobile
Bonsoir,
J'aimerai avoir plus d'informations concernant la création des avoirs et comment fonctionne-t-il réellement.
Voici un exemple de cas :
Nous avons vendu un produit en stock à un client. La facture ainsi que le BL ont été créés. La pièce a donc bien été décomptée du stock.
Les quelques jours qui suivent, le client est revenus souhaitant annuler la vente.
Nous l'avons donc remboursé et créer un Avoir dans le logiciel. L'Avoir à bien été créé de la même façon que la création qu'une facture ou BL (aucune liaison entre l'écriture comptable : facture et le mouvement de stock)
Nous voulons que la pièce vendue à ce client revienne de nouveau en stock et que la facture soit "annulé".
Doit-on le faire manuellement en supprimant le mouvement de stock du produit et l'écriture comptable pour "annuler" la vente tout en réintégrant la pièce en stock afin qu'elle soit de nouveau disponible pour la vente.
Coridialement,
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Tout d'abord quand vous faites l'avoir faites-le depuis le BL ou depuis la facture. Cela liera les pièces ensembles (facture, BL, avoir).
Pour que la pièce revienne en stock, il faut que vous le fassiez manuellement.
Cordialement
Aurélie
Run-Mobile
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Désolé pour la réponse tardive.
Donc si je comprends bien pour créer un Avoir, toujours le faire à partir du BL ou de la facture en question.
Après vérification je n'est pas l'option qui me permet de créer un avoir à partir du BL ou de la facture -> clic droit sur la facture/bl, dans la liste déroulante, pas de fonction "Avoir"
Il y a t-il une façon particulière de le faire ?
Je peux créer un avoir uniquement en allant dans la partie "Avoir" puis -> Nouveau -> nom de client...etc
à aucun moment l'avoir est lié à la facture ou le BL.
L'avoir annule t-il également les écritures comptables ?
Raymond
Bonjour
Pour disposer du bouton Gen Avoir Menu Outils > Paramétrage général > Paramétrage application > Pièces > Options par types : cocher les cases Btn génération que vous souhaitez.
Non, le fait de générer un avoir n'annulera pas automatiquement les écritures comptables liées à la facture.
Cordialement :wink:
Run-Mobile
GM Service,
Merci ça fonctionne ;)
Du coup si je comprend bien :
-Si je dois faire un avoir sur une facture : Clic sur "Gen Avoir"
-Pour que la pièce revienne en stock : Supprimer le mouvement de stock de cette pièce
-Supprimer l'écriture compatable de la facture de vente, ou pas ?
Par le même ocasion je vous pose une autre question sans créer concernant un autre problème :
Je souhaite créer des étiquettes type 99.1*33.9 pour chaques pièces reçues en stock. Je voudrais juste avoir 4 éléments sur cette étiquette :
- Code produit
- Designation
- Fournisseur
- Date d'achat
- Prix D'achat
Sauf que par défaut dans Gestan, il ne me propose que :
- Code produit
- Designation
- Poids
- Volume
- PU HT (Prix de vente)
- PU TTC (Prix de vente)
J'ai déja tenté de créer/modifier le modèle de l'étiquette 99.1*33.9 grâce au logiciel 21 Etat & Requetes mais je n'arrive pas à "l'importer" dans Gestan afin de pouvoir utiliser ce nouveau modèle d'étiquettage.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet afin que je puisse avoir juste les élements que je souhaite sur l'étiquette produit ?
Cordialement,
Run-Mobile
Bonsoir :sourire: ,
Une idée ?
Raymond
Bonjour
Comme indiqué à plusieurs endroits dans ce forum, nous n'assurons pas de support sur États et Requêtes. :cry:
Cordialement :wink: