jlbinfopassion
Bonjour, à chaque configuration de Gestan, je me retrouve avec un message d'erreur d'authentification à l'ouverture de mon agenda Google.
Le wiki a été suivi à la lettre et on vient de vérifier les API avec Julian (Support Tech).
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'autorisation que M. Google ne donne pas à Gestan... Mais comment le résoudre ?
Ci-dessous, plusieurs copies d'écran pour mieux comprendre ce qui se passe...
[attachment=2]erreur-auth1.jpg[/attachment]
[attachment=1]erreur-auth5.jpg[/attachment]
[attachment=0]erreur-auth6.jpg[/attachment]
HELP !!!!!!!!!
Gestan
Apparemment, Google a encore changé quelque chose, et comme la fois dernière, ils ne nous ont pas téléphoné avant pour nous prévenir....
Nous allons regarder ce que nous pouvons faire.
Julian
Il semblerait qu'en recréant une clé API, cela fonctionne (vu avec un autre utilisateur), mais je ne sais pas si la cause était la même...
En tout cas, cela fonctionne chez moi !
Gestan
ça, c'est une piste intéressante, en effet.
jlbinfopassion
Merci pour votre aide, j'ai déjà fait plusieurs essais en vain, je vais malgré tout tenter à nouveau et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
Les 2 seules choses à indiquer dans Gestan sont bien l'ID client et le code secret client de l'API OAuth 2.0 ??
jlbinfopassion
Toujours la même chose grrrrrr........... :grr:
Avec un pop-up "Erreur à l'authentification: <>"
Julian
Et avec un autre agenda ?
Sinon, il va falloir attendre la réponse plus précise de M'sieur l'Admin !
jlbinfopassion
Pouvez-vous me répondre à cette question svp :
Les 2 seules choses à indiquer dans Gestan sont bien l'ID client et le code secret client de l'API OAuth 2.0 ??
jlbinfopassion
[quote="admin"]Apparemment, Google a encore changé quelque chose, et comme la fois dernière, ils ne nous ont pas téléphoné avant pour nous prévenir....
Nous allons regarder ce que nous pouvons faire.[/quote]
Merci, j'attends donc votre lumière...
En attendant je vais me contenter de google agenda et s-planner sur mon tél, sans la synchro Gestan qui est pourtant bien pratique pour transférer les adresses clients :cry: :bee:
Julian
Va surtout falloir qu'on cherche où est la différence entre vous et moi :)
Chez moi, tout fonctionne, mais pas chez vous: il doit y avoir un truc. On va chercher et on vous tiendra au jus dès qu'on en sait plus !
jlbinfopassion
[quote="jsiegwald"]Va surtout falloir qu'on cherche où est la différence entre vous et moi :)
Chez moi, tout fonctionne, mais pas chez vous: il doit y avoir un truc. On va chercher et on vous tiendra au jus dès qu'on en sait plus ![/quote]
Effectivement je ne comprends pas non plus...
Gestan
Si vous étiez en Cloud, le pb est résolu.
Si vous étiez en mode local, cela fonctionne normalement, pour ce qui nous concerne ?? :neutre:
gestY
Bonsoir
J'ai malheureusement exactement le même problème depuis environ 2 semaines !!!
J'ai essayé de supprimer le compte dans Gestan et recommencer. J'ai re-initialiser le mot de passe google ... rien n'y fait. pas encore refait une nouvelle API.
Par contre quand j'essaye de supprimer dans gestan complètement j'ai le messagec:\Users\xxxx\AppData\Roaming\GESTAN\gglid.dat (fichier spécifié introuvable !!)
Merci pour vos lumières..
je précise que nous sommes en Cloud et que je viens d'essayer à l'instant..
:cry:
Gestan
Pouvez vous me préciser le nom de votre Sté, pour que je puisse tester, ainsi que le nom du compte sous lequel vous vous connectez ?
Gestan
OK, Daniel, je viens de supprimer vos id Google sur votre compte (je me demande si vous ne les aviez pas remis :question: 🤨 ) pouvez vous les remettre et voir ce que cela donne ?