SOMA
Bonjour,
Comme vu ensemble lors de votre dernière intervention, vous deviez faire corriger le bug de l'adresse de livraison qui prend en compte la raison sociale qui est mise dans l'onglet "facturation" et non celui mis dans "livraison". Est-ce que cela a été fait ? (ex : Raison sociale du Client dans l'onglet "PRO" : STE UNTEL à MARSEILLE. Dans les onglets "Autres adresses", l'onglet facturation à la Raison sociale suivante : STE TRUCMUCHE à PARIS et l'onglet livraison : Ste MACHIN à LYON. Lorsque je passe une commande fournisseur depuis une commande client créée à STE UNTEL à Marseille je coche "livrer directement" (ou quelque chose de ressemblant) dans la commande fournisseur. Et bien sur la commande fournisseur ce sera comme adresse de livraison : STE UNTEL (celle de l'onglet "Pro" soit la raison sociale du 1er onglet "pro" ) et l'adresse à PARIS de l'onglet "Livraison".
Pas pratique et erreur pour la livraison qui m'est déjà arrivée et cela crée de gros problèmes !! De plus on ne peut rien modifier dans la commande fournisseur et on est obligé de la modifier à la main ou autre moyen archaïque.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
la réponse est sur [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=8144[/url] (c'est une bonne nouvelle :wink: )
Cordialement
Aurélie
SOMA
bonjour,
J'ai eu tout à l'heure Raymond au téléphone pour un autre problème que celui-ci et il me disait qu'il lui semblait que ce souci de raison sociale fausse dans les adresses de livraison données sur les commandes fournisseurs étaient résolues. Je lui confirme que non. Voir la fiche "bidon" que j 'ai créée et ce que cela donne. Le nom de la raison sociale de l'onglet adresse et dans livraison n'a pas été prise en compte. J'avais créée sté TARTENPION avec une adresse et une autre raison sociale dans l'adresse de livraison : Sté CHOSE à une autre adresse. Il a bien pris la bonne adresse de livraison mais pas pris en compte la sté CHOSE (voir les PJ) .
Merci de votre aide.
Cordialement
[attachment=0]FICHE CLIENT AVEC STE DIFF EN LIVRAISON.png[/attachment]
[attachment=1]CDE FOURNISSEUR PROBLEME RAISON SOC LIVRAISON.jpg[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous me faire une capture de la fiche commande s'il vous plaît ??
Merci
Aurélie
SOMA
bonsoir,
Est-ce cela que vous voulez ? Cordialement.
[attachment=0]Capture Commande fournisseur.png[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je note cela dans notre liste de chose à faire.
Cordialement
Aurélie
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Il y avait 2 petites choses encore à corriger.
C'est fait, cela sera présent dans la prochaine version/révision.
Cordialement
Aurélie
SOMA
Bonjour,
Et c'est quoi ces 2 petites choses ? Et quand sera la prochaine version/révision ?
J'ai vu dans le forum pour les conditions de règlements que pour les 30 jours fin de mois le 15 ou 60 jours fin de mois le 10, etc... que ce serait dans la version 4. Celle-ci doit sortir à quelle époque (date approximative bien sûr !) ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Aurelie Arnoux
2 petites choses : l'une au niveau de la fiche et l'autre au niveau de l'état.
Non vous avez mal lu ce sera dans la version 14 prévue pour courant de l'année 2017.
Cordialement
Aurélie
SOMA
Bonjour,
Oui excusez-moi j'ai oublié le 1 devant le 4 !! :wink: :pff:
Pour la correction des adresses de livraison sur les commandes fournisseurs qui ne se mettent pas correctement, pensez au à modifier le n° de téléphone car il ne reprend pas le bon n°.
Cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Bonjour,
Oui excusez-moi j'ai oublié le 1 devant le 4 !! :wink: :pff:
Pour la correction des adresses de livraison sur les commandes fournisseurs qui ne se mettent pas correctement, pensez au à modifier le n° de téléphone car il ne reprend pas le bon n°.
Cordialement[/quote]
Bonjour,
de quel numéro de téléphone vous parlez ??
Cordialement
Aurélie
SOMA
Bonjour,
C'est le n° de téléphone du client sur la 1ere page qui se met c'est ennuyeux car le nom et l'adresse de livraison sont totalement différents
Cordialement
Aurelie Arnoux
Là vous me perdez, faites-moi une capture avec ce qu'il sort et une flèche au niveau de ce qu'il ne va pas svp
SOMA
Non excusez-moi c'est le nom de la personne dans l'adresse de livraison qui n'est pas repris il met celui dans la 1ère partie de la fiche client (voir les 2 exemples). Mais l'autre jour sur ma base de tous les jours (celle que je viens de faire l'exemple est une ancienne base mais à jour) j'avais le n° de téléphone qui est mis dans la fiche client (comme dans l'exemple 0476000000) qui vient se mettre dans l'adresse de livraison de CHOSE mais je ne peux pas vous l'envoyer par discrétion des noms de mes clients et fournisseurs.
D'ailleurs pouvez-vous me dire comment créer une base TEST rapidement comme vous me l'aviez fait l'autre jour quand vous aviez pris la main sur mon PC ?
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Concernant le nom et l'adresse c'est fait, ce sera disponible dans la prochaine révision.
Comme vous êtes client CLOUD, vous ne pouvez pas créer une base test sur le CLOUD.
En revanche, il est possible d'installer GESTAN en local et de créer une base de test.
Attention, vous n'aurez la version Entreprise gratuite que pendant 30 jours.
Attention aussi à ne pas vous trompez entre le CLOUD et le local...
Cordialement
SOMA
Bonjour,
Je ne suis client CLOUD mais je suis en local. Vous me l'aviez fait l'autre jour en partage de PC.
Cordialement
Aurelie Arnoux
Oups il me semblait...
Quand vous allez dans GESTAN menu Outils > Administration > Gestion de multi-entreprises.
Là il vous suffit de créer une nouvelle base pour faire vos tests.
Cordialement
SOMA
je viens de la créer mais j'aurai dû mettre création avec une base existante non car là elle est vide ?
Aurelie Arnoux
cela dépend de ce que vous souhaitez faire.
Si vous voulez utilisez une copie de votre base actuelle, alors copier le répertoire de données GESTAN (qui contient lui même 4 dossiers nommés DATABASE, BACKUPS, DOCUMENTS et RESSOURCES) puis coller-le en renommant le dossier GESTAN_TEST.
Là dans ce cas vous pouvez ouvrir une base existante.
SOMA
ok ça marche. Merci beaucoup et passer des bonnes fêtes de fin d'année à vous et toute l'équipe GESTAN.
[attachment=0]BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.jpg[/attachment]