CONEJERO
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer les émails : les paramétrages semblent bon !?
serrveur smtp et mot de passe OK
mon pare feu est OK, il autorise Gestan ! :question:
merci de votre aide
Julian
"Vous n'arrivez pas", c'est-à-dire ? Vous avez un message d'erreur ? Vous avez un lapin bleu qui fait coucou ?
CONEJERO
merci de votre aide,
pas de lapin bleu :girl: ni d'éléphant rose,
seulement un message d'erreur
Alors que ma connexion est bonne : j'envois bien des pdf de devis et factures ...
seulement quand je génère un émail ça ne part pas en me disant "pas de connexion !!!?
...
Julian
Et si au lieu de mettre une exception à votre pare-feu/anti-virus, vous les désactiviez complètement temporairement, le temps d'un essai, ça donne quoi ?
CONEJERO
C'est pareil !
seulement cette fonction Gestan "Parametres émail" ne connecte pas !
Julian
Et si vous testez l'envoi via les paramètres de l'application ?
CONEJERO
Par ce biais là ! ça marche !
Julian
Si je comprends bien: l'email de test est bien envoyé mais pas tous les autres emails ? (publipostage mais aussi email à un contact unique) ?
:quoi:
Vous avez la dernière version de Gestan ?
Gestan
ce message "connexion internet non détectée" est liée au fait que sur votre machine, vous avez qq chose qui bloque le ping sur l'adresse 8.8.8.8 en ICMP :prof: (oui, je sais, faut l'savoir). Regardez les réglages de votre box, c'est probablement de là que vient le pb.
Et si ce test ne fonctionne pas, Gestan considère qu'il n'est pas connecté à Internet, et refuse l'envoi.
Romoli olivier
Bonjour j ai le même type de soucis , mécanisme wlangage et aussi detecte pas réseau, j ai modifié mail pour test , intallé nouvelle version, pour le ping sur la box , je suis passé par un partage connexion en 4g mobile et malgré une batterie de test je ne peux plus envoyer mes factures par mail. Pare-feu coupé/modifié.Merci de votre aide
Gestan
Là, on va pas pouvoir beaucoup vous aider, c'est plutôt votre informaticien local qui va pouvoir vous configurer proprement votre partage de connexion 4G, etc. Essayez de partir d'une configuration "basique" qui fonctionne, puis évoluez vers votre configuration actuelle pour voir quelle est l'étape qui coince.
paul houmbouy
bonjour,
je viens d'installer GESTANT pour notre société, aujourd'hui j'ai un souci presque identique .
j'ai rentré le smtp de l'entreprise, adresse mail et mot de passe, j'ai effectué un test d’envoi qui est bien arrivé , j'ai ensuite imprimé un devis et testé l 'envoi par mail ( PDF attaché) , voici je que je rencontre, un message d'erreur est apparu en disant que Outlook (2013) doit être par défaut, il est!, j'ai refait un test et une fenêtre flash montre la progression et ensuite rien! , normalement je devrait avoir Outlook qui s'ouvre et ensuite j'envois ?, mais là ? Outlook ne s'ouvre pas.
est ce que vous pourriez m'aider svp.
configuration de notre société ,// mail vers -serveur interne-vers serveur société chez FAI ,pour info.
excusé moi d'avance si mon message n'est pas claire.....l'informatique c'est :quoi: pour moi.
cordialement
Gestan
Là, c'est un pb de configuration locale, faut voir avec le support.
(mais il reste que l'envoi direct depuis Gestan est bien plus confortable que l'envoi depuis votre client mail)
Romoli olivier
Moi idem tout fonctionné en envoie de mail, j ai fait la mise à jour et là ça bloque , j ai tout désactivé les parfeu etc... ça fait un moment que j utilise gestan et bizarrement à chaque mise à jour ça beug. Y a t il une solution ? Merci
Romoli olivier
Bonsoir des infos pour les personnes qui seraient dans la même situation !
Après de multiples test pare-feu defender ( tout coupé, plusieurs essais avec des smtp différents.
J ai une adresse gmail visible au client recevant mon mail et j ai testé avec d autre smtp sans succès. Au final j ai mis le smtp gmail correspondant à l adresse affichée et ça a fonctionné à nouveau, alors que les autre smtp semblait bloqué . Bonne soirée