ted34
Bonjour, j'ai la version Pro de Gestan 13.2T, j'ai mon pc actuel qui donne des signes de fatigues et j'ai peur de tout perdre un jour, je souhaite installer Gestan sur un nouveau PC pour y transférer toute ma comptabilité. Que dois je faire en priorité, quelle est la procédure de transfert, merci.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Afin de ne pas tout perdre, suivez ce qui est indiqué sur [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transfert_machine[/url] .
Bien cordialement
Aurélie
ted34
Bonjour, j'ai oublié de préciser dans le précédent post que j'ai déjà essayé ça, avant d'envoyer un post sur le forum notre ami Google m'avait trouvé ce tuto mais ça ne marche pas, l'ancien PC est sous Windows 7 et le nouveau sous Win10, je pense que c'est ça qui me bloque. J'en suis a ma 3 eme installation / désinstallation de Gestan sur la nouvelle machine. J'ai déjà contacté ICS 2 fois par mail et par le formulaire de contact mais Hélas, ils sont en vacances surement.
Aurelie Arnoux
Non nous ne sommes pas en vacances mais la personne qui s'occupe des mails de contact n'est pas là cette semaine pour des raisons personnelles.
Contactez-donc notre support téléphonique.
Cordialement
Aurélie
Julian
Et qu'est-ce qui bloque exactement ? Vous avez un message d'erreur ?
ted34
bonjour, je viens de réinstaller Gestan, coordonnées, nom entreprise et tout ça et quand il se lance, bim, erreur, voici le message d'erreur copié :
Erreur à la ligne 24 du traitement Procédure globale gf_Journaler_Evenement.
Vous avez appelé la fonction HCréation.
Impossible de créer le fichier <C:\Program Files (x86)\GESTAN\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Détail de l'erreur système :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
(3)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_Journaler_Evenement' (Procédures TECHNIQUES.gf_Journaler_Evenement), ligne 24, thread 0
Fonction 'HCréation', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Impossible de créer le fichier <C:\Program Files (x86)\GESTAN\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Code erreur : 70302
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 302
Code d'erreur système : 3
Message d'erreur système :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Dump de l'erreur du module 'wd210hf.dll' (21.0.124.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,2)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\Program Files (x86)\GESTAN\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>
EIT_LOGICALTABLENAME : <JOURNALAPP>
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_Journaler_Evenement (Procédures TECHNIQUES.gf_Journaler_Evenement), ligne 24
Procédure globale gf_Info_Erreur (Procédures TECHNIQUES.gf_Info_Erreur), ligne 22
Procédure globale gf_InitProjet (Procédures GENERALES.gf_InitProjet), ligne 16
Initialisation de GESTAN (), ligne 100
EIT_DATEHEURE : 18/10/2016 19:00:22
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
ted34
quand je relance le programme, il me redemande de creer une nouvelle base avec le nom etc
Gestan
Hum oui, c'est qu'il n'a pas trouvé JOURNALAPP. Là, je crois qu'un petit appel au support sera la façon la plus rapide de résoudre le pb. :neutre:
ted34
Bonjour, mon problème est réglé, j'ai fait appel à une soçiété d'informatique, ça m'a couté 90€, le gars est parti depuis 30mn a peine, tout fonctionne parfaitement, j'ai transféré licence sur nouveau PC, reçu la nouvelle.
Donc a priori le problème venait que Gestan recherchait un répertoire qui n'existait pas, donc le gars il a copié un fichier d'un autre dossier puis il s'est retrouvé avec deux bases au démarrage, après il a supprimé une base dans l'onglet "outils", redémarré Gestan et la ça marchait très bien. Il n'y avait plus qu'a suivre la procédure de copie des dossiers d'un pc a l'autre. Bizarrement il savait très bien ce qu'il faisait ...
Je tiens donc à remercier [b]l'équipe de Gestan qui a été TOTALEMENT ABSENTE[/b], pas de réponse aux mails, le forum que des réponses vagues alors que le gars qui est intervenu chez moi il était même pas étonné, le téléphone j'en parle même pas !!! Je suis artisan à mon compte, même en vacances je réponds a mes clients !!! Je leur envoie un texto, un mail, au pire je leur donne le téléphone d'un confrère pour les dépanner.
Donc Gestan = logiciel intéressant et d’après mon expérience le SAV, il ne faut pas compter dessus, même si vous avez fait le choix de prendre une licence entreprise sans en avoir vraiment l'utilité, dommage ;o(
Gestan
Heu, vous voulez plaisanter, je suppose ?
Je vous ferais remarquer que votre dernier message, celui de mar. 18 oct. 2016 18:07 à été répondu mar. 18 oct. 2016 18:09, soit deux minutes de délai. Trouvez un forum qui fasse mieux, même payant, et on en reparlera.
Et pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu l'honneur de votre coup de fil pour régler ce problème.
Vous avez fait le choix d'une société tierce pour résoudre le problème, cela vous regarde, et nous n'y voyons d'autant moins à redire que nous fonctionnons comme cela, mais ne venez pas nous dire qu'il faudrait qu'on vous réponde sur le forum avant même que vous ne posiez de question, et que nous ne sommes pas à votre écoute si vous ne prenez pas la peine de nous téléphoner.

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/4e/78/53/4e785330ba99c818b5b888ef191d769e.jpg[/img]
ted34
Bonjour, je vous confirme dans l'ordre des choses avoir envoyé des emails, être venu sur ce forum et avoir téléphoné 09 72 46 79 39. Je ne demandais pas la lune, tout ce que je voulais c'est déplacer ma pauvre compta sur un autre pc. Regardez vos réponses sur le forum, certes vous m'avez répondu mais ça restait vague, en étant utilisateur professionnel je m'attendais a un minimum de service. J'ai mis en ligne comme vous m'aviez demandé les codes erreur, sans résultat. A priori il n'y avait rien de compliqué, si quelqu'un de chez vous m'avait dit "c'est un service payant", il vous sera facturé par exemple 50€, j'aurai envoyé le règlement comme je fais chaque année quand on me demande renouveler la licence, au lieu de ça on me laisse galérer, c'est ça que je trouve anormal. Du coup, comme mon vieux pc faisait de plus en plus peur, j'ai du faire appel a quelqu'un, ce qui est en mon sens parfaitement normal, vu que c'est moi qui avait tout à perdre, je n'avais pas envie de tout refaire.
Si ma réaction vous semble exagérée, vous n'avez qu'a supprimer tout ça et on en parle plus, bonne soirée.
Gestan
Nous avons quatre techniciens de support, avec quatre numéros, afin qu'il y ait toujours quelqu'un. Vous n'avez tenté qu'un seul numéro, pardonnez moi, mais vous n'étiez pas très motivé, sur ce coup là.
Ensuite, vous nous parlez de réponses "vagues" ? Il a fallu attendre votre post du mar. 18 oct. 2016 18:04 pour que vous postiez enfin une description précise de votre problème !!! Pour vos posts d'avant, ils sont vagues et ont reçu des réponses aussi précises que possible.
Enfin, après votre post exploitagle de 18:04, vous avez reçu la réponse à 18:09, vous disant exactement ce que vous demandez, c'est à dire que vu le pb, la solution la plus raisonnable était d'appeler le support (qui vous aurait résolu le pb, soit-dit en passant, pour un prix bien inférieur).
Si nous ne sommes évidemment pas parfaits, là dessus, votre réaction est effectivement très exagérée. :prof: