G'Claire
Bonjour.
Une société pour qui je travail, j'achète du materiel.
Afin d'éviter des remise de chèque a gogo, nous faisons juste des mouvements sur facturation, je m'explique.
Je travail sur deux contrats, donc je fais deux factures F1 et F2
Je lui achète du materiel a deux reprises, elle me fais deux factures A1 et A2.
Lors de mon règlement elle me fais un relevé de compte avec :
Mes deux factures d'achats - mes factures de prestation
Ce qui donne A1 + A2 - ( F1 + F2)
Comment je peux entrer cela dans Gestan, car il n'y a pas il me semble de relevé de compte fournisseur (Ou je ne l'ai pas vu).
Merci, G'Claire
Raymond
Bonjour
Avec mes petites connaissances en compta, il me semble que la compensation factures clients/factures fournisseurs est interdite (sauf cas exceptionnels)... :quoi:
[i][b]Article 130-2 du PCG : [/b]
Le bilan décrit séparément les éléments actifs et passifs de l'entité et fait apparaître de façon distincte les capitaux propres et, le cas échéant, les autres fonds propres. Les éléments d’actif et de passif sont évalués séparément. [b]Aucune compensation ne peut être opérée entre les postes d'actif et de passif[/b].[/i] :prof:
mais je vous conseillerai absolument de consulter votre expert-comptable à ce sujet ! :blabla:
Cordialement :wink:
G'Claire
Hello
Merci pour votre réponse.
Ben il est vrai que la je ne connais pas toutes les règles, a vrai dire je n'ai pas d'expert comptable étant en A-E, ma compta est très limité législativement, mais j'essaie de la tenir au mieux.
Après il n'y a pour moi aucune fraude (Enfin je pense, car cela n'était pas notre but), car de chaque coté tout est écris.
S'il y a des expert :prof: :prof: :prof: :prof: sur le forum je suis tout ouïe, 😁 😁 😁 😁 .
Mais je vais allé voir sur un forum juridique et vous tiendrez au courant.
Merci, G'Claire
G'Claire
Hello
Pour ceux ou celles qui veulent suivre, voici la discussion mise sur le forum juridique net-Iris
http://forum-juridique.net-iris.fr/entreprise/353602-facturation-releve-de-compte-fournisseur.html#post2353459
Merci, G'Claire