trisogol
Très bizarre, quand j'essaye de créer une facture sans saisir les informations produits manuellement mais en utilisant la sélection d'un produit existants et que je valide ma création, je retourne à la liste des factures et il n'y a pas de trace de la facture crée et aucun message d'erreur ne s'affiche.
De plus quand je vais dans Produit Facturés je constate que les factures existent puisqu'il m'indique le n° de facture, le nom du client ainsi que le tarif du produit en question mais aucune trace des factures dans Liste des factures.
soupir... :?:
Gestan v 3.02.0B
Voir également le problème suivant:
[url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=886[/url]
Clair de Dune
Bonjour,
Votre souci de factures invisibles dans la liste ressemble à ce qui est exposé dans [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=883]ce fil[/url].
Pour l'autre souci, il semblerait que cela se produise si vous ajoutez dans votre facture des produits en saisie directe sans passer par le catalogue (le bouton + ) : c'est ce qui est décrit dans [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=869]ce fil[/url]. Seule solution pour l'instant, passez par votre catalogue Produits.
trisogol
Testé et approuvé, ça fonctionne bien de cette façon.
Bizarre tout de même qu'une facture créer en 2009 ne soit visible que lorsqu'on active le filtre "Tout" ou "2008".
Merci
Gestan
ça, c'est possiblement parce que votre exercice n'est pas 1 janvier-31 décembre, non ?
galoun92
Ben oui, et ilépalseul !
D'abord parce que nos comptables nous poussent à d'autre dates. C'est normal, y z'en ont marre de travailler du 25 au 31 décembre.
Alors admin, mon admin, il va bien falloir se mettre à gérer une plage de date d'exercice !
Bonne année quand même ! ;)
Clair de Dune
Oserais-je ajouter que, à part l'indication de date de début du 1er exercice à renseigner dans le menu Paramètres de l'application, onglet Identité de l'entreprise, je n'ai pas vu mention d'une date de fin d'exercice à renseigner?
Et que, partant de là, la durée par défaut de l'exercice est de 12 mois (ce qui n'est pas forcément le cas pour le 1er exercice).
Mais ceci n'explique pas vraiment pourquoi une facture, un devis ou n'importe quel autre document créé et daté de 2009 ressorte dans les listes de 2008... :o
Gestan
ben depuis quelques versions, gestan vous permet d'indiquer une date de début de premier exercice.
si vous indiquez par exemple 01/01/2002, quand vous affichez "2008" sur la liste des factures, Gestan affiche les factures du 01/01/08 au 31/12/08
mais si vous indiquez 01/07/02, quand vous affichez "2008", Gestan affiche les factures du 01/07/07 au 30/06/08
(ou du moins, c'est ce qu'on voulait faire ! ;) )
Mais il est vrai qu'on devrait mettre des bornes explicites, ce serait moins surprenant. On va le faire, pour la prochaine.
Clair de Dune
Ayé j'ai compris le système de décalage 1er exercice/affichage des factures ... Je partais du principe que le 1er exercice n'est pas forcément de 12 mois mais se terminait forcément au 31 décembre de l'année en cours (début 1er exercice au 01/05/08, fin d'exercice selon moi : 31/12/08, fin d'exercice selon Gestan : 30/04/09) .
D'où mon étonnement à trouver mes factures 2009 dans la liste de 2008 jusqu'à ce que je comprenne que toutes mes factures/écritures du 01/01/09 au 30/04/09 seront affectées au 1er exercice selon Gestan .
Seulement voilà, j'aimerais quand même pouvoir indiquer une fin de 1er exercice au 31/12/08 et pas au 30/04/09, puis repartir sur l'exercice suivant du 01/01 au 31/12 de chaque année. Est-ce envisageable M. l'Admin?
Gestan
bah non, ce serait un poil compliqué sans rien ajouter d'intéressant : dites à Gestan que vous avez commencé à travailler le 01/01/08, même si vous avez roupillé jusqu'au 30/4, il n'ira pas le raconter au fisc ! ;)
Clair de Dune
Ok on va faire ça ! ;)
Et vous avez raison, ya plus intéressant à faire pour les prochaines versions (genre la gestion Fournisseurs par ex :D )