Charles-XVI
je n'arrive pas à faire une copie d'écran pour l'intégrer dans un message. Je fait Ctrl+Impécr MAIS lorsque je fais Ctrl+V pour l'insérer, elle ne s'insère pas ...
comment faire ??
merci !
Julian
Essayez simplement Imprecran (sans Ctrl) pour voir.
Autrement, vous pouvez utiliser l'outil "Capture" intégré à Windows depuis quelques versions maintenant (pour faire simple: faites la combinaison de touche "Windows+R" puis coller ce texte "SnippingTool.exe" et validez)
Julian
Essayez simplement Imprecran (sans Ctrl) pour voir.
Autrement, vous pouvez utiliser l'outil "Capture" intégré à Windows depuis quelques versions maintenant (pour faire simple: faites la combinaison de touche "Windows+R" puis coller ce texte "SnippingTool.exe" et validez)
Julian
Et au pire, vous pouvez toujours prendre en photo votre écran :)
Charles-XVI
aucune des 2 solutions ne fonctionnent :(
Gestan
faut dire aussi que vous ne dites pas dans quoi vous voulez l'insérer !
Charles-XVI
je voudrais insérer la copie écran dans le forum (ici) pour expliquer mon soucis
Julian
Et quand vous dites que "aucune des deux solutions ne fonctionnent", vous avez un message d'erreur ?
Quand vous faites un CTRL+V (pour coller), vous le faite dans Paint (ou un logiciel de dessin) ?
Vous utilisez quelle version de Windows ?
N'hésitez pas à regarder sur Google pour avoir des réponses plus rapides: c'est une mine d'informations.
Charles-XVI
déjà regardé sur Google (google est mon ami :wink:
je fais ctrl+V ici mais rien ne s'insère et je n'ai pas de message d'erreur
Charles-XVI
[quote="martine68"]déjà regardé sur Google (google est mon ami :wink:
je fais ctrl+V ici mais rien ne s'insère et je n'ai pas de message d'erreur[/quote]
Exemple : je fais une copie d'écran sur Gestan et je veux la coller sur le forum ici
Julian
Ah oui! C'est normal: ne faites pas de CTRL+V ici.
Faites-le dans Paint (par exemple) --> Enregistrez le fichier --> Joignez-le à votre message
(Martine68 --> 68 pour le Haut-Rhin ? Simple curiosité)
Gestan
Chaque application a ses règles !
Pour faire une copie d'écran sur le forum, il faut utiliser le bouton "Ajouter des fichiers" de l'onglet "pièces jointes".
Charles-XVI
[attachment=0]Doc1.odt[/attachment][attachment=0]Doc1.odt[/attachment][quote="martine68"][quote="martine68"]déjà regardé sur Google (google est mon ami :wink:
je fais ctrl+V ici mais rien ne s'insère et je n'ai pas de message d'erreur[/quote]
Exemple : je fais une copie d'écran sur Gestan et je veux la coller sur le forum ici[/quote]
Charles-XVI
[quote="admin"]Chaque application a ses règles !
Pour faire une copie d'écran sur le forum, il faut utiliser le bouton "Ajouter des fichiers" de l'onglet "pièces jointes".[/quote]
Charles-XVI
[quote="admin"]Chaque application a ses règles !
Pour faire une copie d'écran sur le forum, il faut utiliser le bouton "Ajouter des fichiers" de l'onglet "pièces jointes".[/quote]
voilà j'ai donc fait Imprécran sur la page Gestan, enregistré cette image dans un fichier word (car je n'ai pas réussi à la copier dans Paint) puis enregistrer mon fichier word sous un fichier "Texte Open Document";pour enfin l'insérer dans mon message sous forme de fichier à télécharger.
Ca me semble long non ??
d'autant plus que j'ai vu que des utilisateurs mettent directement l'image de leur copie d'écran dans leur message (pas en fichier joint), comment font-ils ???
Charles-XVI
[quote="jsiegwald"]Ah oui! C'est normal: ne faites pas de CTRL+V ici.
Faites-le dans Paint (par exemple) --> Enregistrez le fichier --> Joignez-le à votre message
(Martine68 --> 68 pour le Haut-Rhin ? Simple curiosité)[/quote]
Oui 68 comme Haut-rhin :) vous êtes du 68 aussi ?
Julian
Nous voyons bien votre fichier. Pour l'afficher directement sur le forum, il faut télécharger une image, et pas un fichier Word.
Peu important, nous voyons maintenant votre fichier. Mais....... quel est le problème ?
Je suis du Bas-Rhin. Entraide Alsacienne :)
Charles-XVI
Ben je n'arrive pas à copier l'image dans paint...
et j'aurais aimé mettre ma copie d'écran directement dans mon corps de texte comme certains le font
cool un voisin :)
Julian
Allez, je le fais pour vous (dans Word, sur votre image, vous pouvez cliquer droit sur l'image puis "Enregistrer l'image sous"). Ensuite, il suffit de la joindre à votre post.
Et de cette capture, quel est le soucis ? Parce qu'en fait, comme c'est un forum pour Gestan, on image que vous allez nous poser une question concernant Gestan :)
Charles-XVI
[quote="jsiegwald"]Allez, je le fais pour vous (dans Word, sur votre image, vous pouvez cliquer droit sur l'image puis "Enregistrer l'image sous"). Ensuite, il suffit de la joindre à votre post.
Et de cette capture, quel est le soucis ? Parce qu'en fait, comme c'est un forum pour Gestan, on image que vous allez nous poser une question concernant Gestan :)[/quote]
Merci bcp ! tout est ok :)