[supprimé]
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je cherche une solution simple pour la gestion de mes produits.
Et plus le temps passe, plus j'enregistre des produits dans ma base.
J'ai récemment tout ré-organisé ma codification pour avoir quelque chose de cohérent.
Dans cette nouvelle codification, j'ai voulu ajouter un incrément général.
du coup, j'ai des codes produits qui ressemblent à (en vrai, c'est pas du tout ça mais c'est pour l'exemple):
[quote]SDC[color=#FF0000]0001[/color]A4ZE4[/quote]
En rouge, c'est un compteur que j'incrémente à chaque fois que je créé un produit.
Il existe ce que Gestan appelle "nomenclature produit" qui permet de conserver une logique linéaire dans la codification des produits mais je n'ai pas trouvé le moyen de gérer cet incrément général en automatique. A chaque fois que je créé un produit, il faut que je regarde quel est le numéro du dernier produit créé, et quand on a mit des filtres ou qu'on est dans un devis, c'est un peu galère.
Voici donc mon idée :idee: :
Dans la fenêtre de paramétrage de la nomenclature produit, il faudrait pouvoir mettre un caractère spécial qui signifierait "incrément général"

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/419383nomengestan.jpg[/img]
Dans cette image, si on choisit le caractère #, ce serait le masque niveau 2 à remplacer en #### par exemple
Peut-être qu'il existe quelque chose de similaire dans Gestan ??
Est-ce que d'autres utilisateurs seraient intéressés par ce petit plus ?
J'attends vos avis, vos remarques :happy:
Pierre.
Aurelie Arnoux
Bonjour Pierre,
je transmets à Etienne ta demande car je la trouve cohérente.
On te tient au courant.
Cordialement
Aurélie
[supprimé]
Bonjour Aurélie,
Ok, merci pour cette réponse.
J'suis bien entendu OK pour bêta-tester tout ça si besoin :happy:
[supprimé]
Et donc ? Est-ce que cette demande va être prise en compte ?
Aurelie Arnoux
Etienne l'a noté dans le road book :happy: