lili01390
Bonjour,
lorsque dans COMMANDES je déclare celle-ci comme expédiée le statut de la commande passe à OK (virgule verte).
Le souci est que je ne transforme une commande en facture que lorsque la commande a été réglée (souvent à 4 ou 5 jours), si bien que lorsque je reçois un paiement et que je retourne dans COMMANDES je ne vois que des virgules vertes partout et non pas un sablier qui, lui, est le symbole idéal d'un paiement non reçu.
J'ai consulté l'aide Gestan et je ne vois pas où et comment l'on peut attribuer le symbole SABLIER à une commande expédiée, ce qui remplacerait l'actuelle VIRGULE VERTE.
Quelqu'un saurait ?
oui parce que pour éviter des avances de TVA indues sur des encaissements non perçus nous avons décidé de ne transformer la commande en facture que lorsque le paiement a été constaté.
Merci.
Stéphane
Aurelie Arnoux
Bonjour,
tout d'abord comment avez-vous paramétré les entrées et sorties de stock ?
Cordialement
Aurélie
lili01390
Bonjour,
les entrées de stock se font manuellement, à réception de la marchandise.
Le destockage est également manuel, lorsque la date d'expédition a été mentionnée nous cliquons sur STOCK OUT
Aurelie Arnoux
Si c'est du manuel cela ne veut pas dire que vous cliquez sur stock out mais que c'est à vous d'enregistrer un mouvement depuis l'écran des mouvements.
Pouvez-vous me faire une capture du paramétrage svp ?
lili01390
Bon, je viens de trouver une parade. Plutôt que d'indiquer la date d'expédition dans le champ [i]EXPEDIEE LE[/i] j'indique cette date dans le champ [i]A LIVRER[/i], ce qui met ainsi l'icône du chronomètre en lieu et place de la virgule verte.
Merci pour votre réactivité Aurélie.
Au plaisir.
Aurelie Arnoux
Je vous en prie