[supprimé]
Bonjour,
On ne peut pas avoir plusieurs écritures pour une notes de frais.
[attachment=0]note_frais.JPG[/attachment]
C'est embêtant quand on veut éclater les règlements en plusieurs écritures (par ex : TVA différentes)
Oh que ce serait bien de pouvoir faire ça :sourire:
Aurelie Arnoux
Bonjour Pierre,
Après vérification, on a mis que l'on paye toujours les notes de frais en totalité.
Comment peux-tu avoir plusieurs écritures ?
Selon moi si tu as plusieurs écritures, tu dois enregistrer plusieurs notes de frais comme par exemple "Hotel acompte" et "Hotel solde", non ??
Cordialement
Aurélie
[supprimé]
Hmmm.
Non, je ne voyait pas ça comme ça...
En fait, j'utilise ça plutôt comme une liste de note de frais.
Du coup, dans ma liste, j'ai plein de frais divers.
Dont des tickets de repas avec plusieurs TVA
Je pensais que le plus simple était de faire une écriture avec une imputation qui a une TVA 10% et une seconde pour la TVA 20% (par ex)
S'il faut créer une liste de notes à chaque note, y'a plus d'intérêt (de mon point de vue).
Et puis de toute façon, je ne paye pas mes notes de frais dès qu'elles sont rentrées.
J'attends la fin du mois pour pouvoir régler tout ou une partie de ces frais, selon ma tréso.
Bref, pour moi, ce serait top de pouvoir faire ça. Sinon tant pis, je ferai autrement.
Aurelie Arnoux
Pour l'histoire de la TVA : tu enregistre ta note de frais et ton écriture.
Ensuite tu vas dans tes écritures et tu modifies afin que le montant total de TVA soit le même que sur ta fiche (GESTAN calcule le taux moyen tout seul)
[supprimé]
C'est ce que j'ai fais mais alors ça donne un taux de TVA dégueulasse et après on ne sait plus trop bien ce qu'on a fait.
C'est pas top.
Mais c'est pas bloquant non plus.
Au final, je fais comme j'ai dis plus haut mais je ne lie plus mes écritures à mes notes de frais.
Aurelie Arnoux
au moins ton montant tva sera égal à ce qui est marqué sur ta fiche