ecokal
[color=#000080]Bonjour
Je suis sous windows encore aujourd'hui et ai Gestan depuis la création de l'entreprise (octobre 2007)
Ayant des soucis avec Win (Vista) j'envisage de retourner en linux
Aussi j'aimerais savoir si Gestan sera un jour porté sous linux ?
Merci
Jérôme[/color]
Gestan
Notre conseil :
effectivement, jetez Vista. Actuellement, c'est un mauvais produit, et le SP1 qui vient de sortir n'apporte pas d'amélioration significative. :( :x
Nous vous conseillons plutôt de passer en Windows XP :happy: , vous aurez moins de problème. Demandez conseil à votre revendeur informatique pour installer XP en remplacement de Vista.
Linux est certes très intéressant, mais il vaut mieux, pour la transition, ne pas avoir de process de production à gérer immédiatement, et prendre un peu plus de temps.
:| Sinon, nous n'envisageons pas de portage sous Linux, au moins à moyen terme. :(
JPM diu Sud
Bonjour,
J'utilise depuis bientôt 19 ans la facturation et compta ciel, jj'ai
participer aux évaluations des premières versions de gestion commerciale.
Par accident je viens de découvrir UBUNTU suite a la défaillance d'un disque
dur; linux ma permis de récupérer des données (avec le CD live) ce qui m'a
ammené à m'interresser au logiciel open sources.
Je vient d'installer et tester OpenSI et de découvrir Gestan ce matin je l'ai installer
et je suis en train de faire des test.
Il seraiit très oportun de pouvoir l'installer sous linux car la demande en
matière de logiciel de gestion et compta est très limitée, OpenSi (produit
éléboré est trop rigide) et rebutera beaucoup de débutants.
J'ai quelque soucis pour installer des postes clients (est es-til possible
de gérer plusieures sociétés).
Sincères salutations et à première vue beau traivail.
Gestan
Oui, c'est sûr, la question du portage sous Linux se pose avec d'autant plus d'acuité que la mauvaise qualité de Vista incite de plus en plus de personnes à se tourner vers Linux. Mais c'est un gros travail, non prioritaire pour le moment.
Pour ce qui concerne la gestion de plusieurs sociétés avec Gestan, aucun pb.
german
Je suis aussi un utilisateur de linux. Au jour d'aujourd'hui, l'unique raison que j'ai de garder Vista c'est Gestan. Donc si un jour vous aviez la possibilité de travailler sur cette portabilité, c'est a coup sur, sur linux que vous trouverez le plus grand nombre d'utilisateurs.
Une portabilité serait la cerise sur le gâteau. Malgré tout, 🔝
Ludo
Bonjour à tous et bravo pour ce logiciel,
Je suis à peu près au même niveau que tous les gens présents ici, à savoir, je débute sur Gestan et je m'intéresse de plus en plus près à Unbuntu (distribution Linux populaire par excellence, et pour cause).
Je tiens à rassurer les utilisateurs et futurs utilisateur d'Ubuntu, bien que je n'ai pas encore fait les tests, il existe bien des moyens de palier au fait que Gestan soit prévu pour Windows.
Le 1er est d'utiliser Wine, qui est un interpréteur de commande Windows pour Ubuntu, il permet à, à peu près 90% des programmes Windows, de tourner sous Linux (Ubuntu) de manière complètement transparente.
Autre option : Virtual Box qui permet, sous Ubuntu de faire tourner une machine virtuelle. Vous installer un simple XP dans un dossier et il fonctionnera comme n'importe quel programme et non plus comme Système d'exploitation. Gestan deviendra alors un sous-programme. J'ai un ami qui a testé avec un autre soft, ça marche très très bien, c'est rapide et complètement transparent (il est même possible de passer en full screen ce qui fait oublier que le reste du système fonctionne sous Linux, tout au moins le temps nécessaire car, qu'est-ce qu'il est bon de revenir sous Ubuntu ensuite).
Je n'ai pas la possibilité technique de tester ce que j'avance pour le moment mais si quelqu'un décide de se lancer, qu'il n'hésite pas à nous tenir au jus, en tous cas, je suis très confiant puisque j'ai vu fonctionner avec pleins d'autres soft et également des jeux 3D (réputés pour être les plus complexes à "porter").
Julian
J'ai essayé et voici les résultats (sous Ubuntu et Kunbuntu):
- Je n'ai pas réussi à faire fonctionne Gestan sous Wine. Impossible de le lancer; une fenêtre s'afficher, puis le noir complet...
- Quand à Virtualbox, cela fonctionne, effectivement, mais, logiquement, il faut posséder une licence Windows, et donc payer... Est-ce donc la meilleure solution ???
Ceci étant, le problème que j'ai rencontré avec Wine n'est propre qu'à moi-même... Peut-être que d'autres personnes ont essayé avec succès...
Bonne soirée à tous
Damien
j'ai également essayé, ça ne marche pas non plus, hélas
(et au passage, bonjour ici)
CreaFactory
Bonjour,
je suis a la tete d'une petite structure et il est vrai que nous voudrions faire migrer notre serveur sur une distribution Linux, notre seul point noir a cela c'est de ne pas pouvoir faire le portage de Gestan sur cette nouvelle plate forme.
Siouplet m'sieurs les devellopers, un portage un portage :lol:
ecokal
Bonjour,
J'ai du abandonner Gestan pour Linux
Car j'ai fini par virer totalement Windows
Mais Gestan manque terriblement !!!!
Je n'ai pas réussi avec Wine non plus
Je le dis aussi : la portabilité.... :prof:
Damien
ou bine une version en java, utilisable sur windows, linux et mac
Gestan
Je dois avouer que nous n'avons jamais développé en Java, même si le concept est génial... :cry:
phil
Bonjour,
A l'heure du tout web, ne serait-il pas plus simple de basculer toute l'application en mode web?
Certes, cela nécessiterai un serveur dédié pour cela, mais cela permettrai à n'importe quel système de pouvoir travailler avec Gestan (Lunux, Unix, Windows et Mac)
Sinon, félicitations pour ce soft, il est génial!
phenix
Bonjour
je comprends bien que chacun veuille voir évoluer Gestan selon ses besoins. :prof: et je pense d'ailleurs que c'est (entre autre) ce qui fait la richesse de ce logiciel dont les evolutions sont en partie générées par les utilisateurs.
Personnellement j'ai abandonné mon EEPC ( à mon fils) sous linux plutot que de me priver de gestan et j'attends avec impatience la version EEPC ss XP qui devrait sortir a la rentree. la je serais un vrai nomade avec tout en "embarqué" 🔝
je n'ai meme pas teste l'importation de wine tellement les forums sur le sujet montrent des plantages a repetition !! :bad:
Merci pour le boulot (sous XP) et continuez 8-)
Julian
J'ai trouvé la solution (coûteuse, mais ça fonctionne !):
Deux ordinateurs. Un avec Linux (Mandriva avec le nouveau KDE que je trouve esthétiquement très bien fait), et l'autre avec Windows (et Gestan du coup), où j'ai trouvé une vieille licence windows 98 qui traînait quelque part...
Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !
Je dis peut-être des bêtises, mais n'est-il pas possible de demander à des petits génies Linuxiens de faire ça pour vous ? Ca ne vous coûtera rien, et ça arrangera pas mal de monde de pouvoir utiliser Gestan sous Linux !
Ceci dit, vous souhaitez peut-être garder les sources (compréhensible, avec un tel travail !)
german
Bonjour,
Je reviens un petit peu a la charge avec ce topic mais sincèrement, je pense qu'un portage sur linux, vous permettra d'exploiter vraiment votre logiciel. Comme je l'avais déjà dit et je pense ne pas être le seul, l'unique raison de rester sous windaube, c'est gestan. Le jour ou une version Linux sera de mise, cela sera parfait !
Il est vrai que le travail est important et que le fait de vous rapprocher vers des équipes Linux, vous faciliterait probablement la tache.
Je crois très fort à cette portabilité et j'espère qu'elle verra le jour !!! 🔝
Comme le dit la célèbre: "Linux a un noyau, Windows a des pépins"
Bien à vous,
German.
Gestan
Oui, on est très fana de l'esprit de Linux, mais c'est un tellement énorme boulot de lancer une version linux qu'on va déjà bien lancer la version windows. Mais dès notre 100.000 utilisateur de Gestan en V3, promis juré craché, on lance une version Linux ! :lol:
7Avril
Je rajoute ma note pour la migration de Gestan vers linux.
Suite à un énième plantage de Windows, j'ai migré vers Mandriva au mois de juin.
Certes un peu la galère au début, car il faut oublier qu'il y a moyen de downloader des programmes autrement que par des .exe...
Passé ce petit moment d'incompréhension, je retrouve le plaisir de travailler sur un système stable et je me demande pourquoi je suis resté aussi longtemps sur Windows...
Et puis mauvaise nouvelle... Gestan n'est pas compatible avec Mandriva! :|
Alors j'ai du créé une partition windows, juste pour Gestan...
Et me revoilà "obligé" de me "coltiner" tout un système windows avec tout ce que cela comporte comme temps perdu...
Alors surtout n'hésitez pas à migrer vers Linux!
chris
Bonjour
Plutot qu'une partition windows pour gestan dont il faut faire le choix de démarer à la place de linux, essayez plutot virtual box.
Ca vous crée un pc virtuel dans linux, vous installez Windows+Gestan dans ce PC virtuel, comme ça vous avez tout sous la main Linux et gestan.
Si vous coupez le réseau dans la virtual box , plus d'internet pour windows donc plus de virus ou autre. Vous pouvez même partager un disque entre linux et windows, votre répertoire gestan sera "dans linux" et donc protégé par linux qui est beaucoup plus fiable que Windows.
Personellement je trouve ubuntu plus "accessible que Mandriva
Pour ma part j'ai posé un fonctionnement qui va bien depuis plusieurs semaines :
- Un disque dur réseau « buffalo tera-station » qui contient ma base de données Gestan.
- Des machines linux « Ubuntu » avec Xp en virtual Box. Il faut veiller dans le paramétrage de virtual box à être dans le même sous réseau et workgroup pour toutes les machines.
- Création de disque réseaux dans les XP virtuels.
- Installation de gestan dans chaque XP virtuels.
Cordialement
cdumaine
Si besoin de + d'info coordonnées sur www.webandphone.fr
Julian
Alors, en êtes-vous à votre 100.000 utilisateurs en V3 ?
[quote="admin"]Oui, on est très fana de l'esprit de Linux, mais c'est un tellement énorme boulot de lancer une version linux qu'on va déjà bien lancer la version windows. Mais dès notre 100.000 utilisateur de Gestan en V3, promis juré craché, on lance une version Linux ! :lol:[/quote]