Ô mon bonheur
Bonjour,
Je viens avec une question un peu spécifique.
Je propose des cours de musique et de natation. Les clients ont le choix de payer à chaque cours ou de prendre un abonnement pour 5 ou 10 cours.
Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir gérer ces abonnements avec l'aide de Gestan. J'ai bien vu qu'il était possible de réaliser la gestion en cas d'abonnement périodique mais cela ne me convient pas, j'aimerais pouvoir réaliser un décompte et en obtenir un historique.
Dans un second temps, j'aimerais que chaque client ait une carte qu'il scanne et que le décompte soit réaliser automatiquement.
J'imagine que ce serait possible comme cela est possible avec le scan des produits avec décompte automatique du stock pour les entreprises qui s'en servent.
Pouvez-vous me dire comment faire pour gérer mes abonnements?
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations.
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée.
Annabelle
Ô mon bonheur
Sniff,
Je suis triste de n'avoir aucune réponse.
Bonne soirée à chacun.
Annabelle :cry:
[supprimé]
Bonjour,
Il existe un add-on qui - potentiellement - pourrait répondre à votre problématique
(je pense à l'add-on pointeuse)
Il se trouve que je l'ai mise en place chez un de mes clients qui propose des cours de peinture avec le même type de gestion (badge que les clients scannent à l'entrée et à la sortie).
J'avais du un peu l'adapter à son activité mais le principe de base est le même.
Il faudrait voir avec l'équipe Gestan ce que l'on peut faire
Aurelie Arnoux
[quote="Ô mon bonheur"]Bonjour,
Je propose des cours de musique et de natation. Les clients ont le choix de payer à chaque cours ou de prendre un abonnement pour 5 ou 10 cours.
Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir gérer ces abonnements avec l'aide de Gestan. J'ai bien vu qu'il était possible de réaliser la gestion en cas d'abonnement périodique mais cela ne me convient pas, j'aimerais pouvoir réaliser un décompte et en obtenir un historique.
Dans un second temps, j'aimerais que chaque client ait une carte qu'il scanne et que le décompte soit réaliser automatiquement.
J'imagine que ce serait possible comme cela est possible avec le scan des produits avec décompte automatique du stock pour les entreprises qui s'en servent.
Bonne journée.
Annabelle[/quote]
Bonjour,
Vous pouvez gérer cela avec les projets.
Dans votre projet, vous mettez le nombre d'heures que vous a pris votre client.
A chaque cours, vous enregistrez une conso.
Vous pourrez alors suivre combien il lui reste d'heures de cours.
Bien cordialement
Aurélie
Ô mon bonheur
Waw, super,
Il m'a fallut le temps de trouver comment faire mais c'est génial en effet, ça me convient parfaitement.
Merci
Ô mon bonheur
[quote="Pierre FLORENTIN"]Bonjour,
Il existe un add-on qui - potentiellement - pourrait répondre à votre problématique
(je pense à l'add-on pointeuse)
Il se trouve que je l'ai mise en place chez un de mes clients qui propose des cours de peinture avec le même type de gestion (badge que les clients scannent à l'entrée et à la sortie).
J'avais du un peu l'adapter à son activité mais le principe de base est le même.
Il faudrait voir avec l'équipe Gestan ce que l'on peut faire[/quote]
Je n'ai pas encore regardé, je regarde et reviens vers vous. Merci pour votre réponse en tout cas.
Annabelle
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je vous en prie.
Cordialement
Aurélie
Ô mon bonheur
[quote="Aurelie admin"][quote="Ô mon bonheur"]Bonjour,
Bonne journée.
Annabelle[/quote]
Bonjour,
Vous pouvez gérer cela avec les projets.
Dans votre projet, vous mettez le nombre d'heures que vous a pris votre client.
A chaque cours, vous enregistrez une conso.
Vous pourrez alors suivre combien il lui reste d'heures de cours.
Bien cordialement
Aurélie[/quote]
Bonjour,
J'utilise cette formule de projet qui me convient parfaitement.
Par contre, je ne trouve pas comment avoir accès à la liste des consos via la table de contact.
Pouvez-vous me guider?
D'autre part, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de calcul dans la durée de conso. J'encode 1 journée à chaque fois et quand il y a plusieurs tâches sur le projet, il ne me calcul pas la somme final. Ou n'ai-je pas encore percé toutes les finesses?
Merci d'avance de votre aide.
Annabelle
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="Ô mon bonheur"]Par contre, je ne trouve pas comment avoir accès à la liste des consos via la table de contact.
Pouvez-vous me guider?[/quote]
Dans la table des contacts, vous ne pouvez avoir que la liste des projets mais pas la liste des conso. En revanche, si vous allez dans la table des projets alors là vous aurez bien les conso liées.
[quote="Ô mon bonheur"]D'autre part, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de calcul dans la durée de conso. J'encode 1 journée à chaque fois et quand il y a plusieurs tâches sur le projet, il ne me calcul pas la somme final. Ou n'ai-je pas encore percé toutes les finesses?[/quote]
La somme finale pour la journée sera affichée sur le CRA.
Dans la fiche du projet, vous aurez la somme de toutes les conso depuis le début du projet.
Vous pouvez également utiliser l'état du compte rendu hebdo qui vous permet de voir la liste des conso sur une semaine, ou alors l'état conso par projet.
Pour voir ce que donne ces états, allez dans la table des projets, onglet de la liste des conso puis cliquez sur le bouton imprimer présent dans l'onglet conso.
Bien cordialement
Aurélie