jeremie2
Bonjour et bonne année à tous,
voici ma question, est il possible d'imprimerles coordonnées du client sur un devis ou une facture
cordialement
galoun92
Ben évidemment, pourquoi ? :?:
Mais peut être faites vous allusion à un petit pb que j'ai repéré dernièrement. Lorsque, dans une facture ou un devis, on saisit un nouveau nom à partir de l'icône "loupe", les champs adresses ne sont pas renseignés automatiquement. (un bug sans doute : admin, mon admin c'est quand que tu reviens dis ?).
Pour que les champs soient renseignés il suffit de sélectionner à nouveau le nom mais dans le menu déroulant cette fois (puisqu'il y est à présent). Un message apparait alors qui vous demande si vous voulez renseigner les champs adresse, [i]et le tour est joué[/i]. 🔝 ;)
C'est-y pas top?
galoun92
Re-moi
Je ne peux plus reproduire le petit dysfonctionnement dont je parlais plus haut :bad: mais :
Si vous n'avez renseigné QUE l'onglet "personnel" de vos coordonnées client, alors ses coordonnées n'apparaîtront pas sur la facture car apparemment GESTAN utilise les coordonnées "professionnel" pour devis et factures.
En tout cas c'est le cas sur ma version 3.02.B
Il vous faut dons copier les coordonnées personnelle de votre client dans l'onglet professionnel (il y a un lien pour faire cela automatiquement)
Cordialement
jeremie2
Désolé, je na'ai pas été suffisemment précis dan ma question plus haut.
En fait, les coordonnées (adresse, nom) apparaissent bien, mais ce que je souhaiterai c'est imprimer les numéros de téléphone et fax sur mes devis.
Le reste est bon,
merci
galoun92
Alors là j'crois pas. Le numéro de sécu non plus ! :blabla:
Bon..... .....promis. J'essaierai plus de répondre à une question avant d'avoir tourné 7 fois ma boule de cristal dans mon clavier ! :lol: :D
Gestan
hé ho, quand on choisit un autre client avec la loupe, Gestan propose bien de réinitialiser les champs adresse !
Mais sinon, Galoun a raison, il n'est pas prévu d'afficher téléphone et fax sur la facture, mais vous pouvez les mettre en libellés complémentaires. ;)
jeremie2
[quote="admin"]hé ho, quand on choisit un autre client avec la loupe, Gestan propose bien de réinitialiser les champs adresse !
Mais sinon, Galoun a raison, il n'est pas prévu d'afficher téléphone et fax sur la facture, mais vous pouvez les mettre en libellés complémentaires. ;)[/quote]
Merci ADMIN de t'être penché sur ma question.
Mais cela pourrait peu être apparaitre sur une prochaine version, je sais que vous avez beaucoup de revendication de la part des utilisateurs, mais pourquoi pas
Gestan
Non, ça ne nous paraît pas très utile d'avoir le téléphone du client systématiquement sur la facture :?: