KOIZEN
Bonjour,
j'ai une activité de commerce avec des produits ayant différents taux de TVA. Mon comptable souhaite récupérer les écritures comptables avec des comptes de TVA par taux de TVA pour faciliter la déclaration de TVA. Pourriez vous m'indiquer comment affecter un taux normal de TVA ou un taux réduit de TVA à un compte comptable. En passant par les classes comptables, on ne peut affecter qu'un seul compte de TVA, par ailleurs, nous avons un message "classe comptes analytiques non trouvée" que je n'arrive pas à eliminer.
merci par avance pour votre réponse
Raymond
Bonjour
Gestan ne permet de paramétrer qu'un seul n° de compte de TVA collectée et un seul n° de compte de TVA récupérable.
En revanche, vous disposez d'un add-on dans les ressources complémentaires GESTAN_VENTIL_TVA qui vous permet de reventiler vos achats et ventes en fonction des taux de TVA de chaque ligne.
A partir de ce tableau, il ne reste plus à votre comptable qu'à extourner les montants depuis les comptes globaux vers les comptes par taux.
Concernant le message "classe comptable analytique" : créez un compte dans le plan comptable : 9 - Analytique (inutilisé) :blabla:
Cordialement :wink: