2LAire
Bonjour,
Objet : remise à zéro de la numérotation interne des pièces après réalisation de tests et avant démarrage en réel.
GESTAN, qui m'a été recommandé par un ami, me semble tout à fait adapter à mes besoins et je souhaite l'utiliser avec mon nouvel exercice qui démarre depuis le 01/11/16.
Cependant, en explorant les fonctionnalités, j'ai effectué quelques essais de devis. Tout à fait novice, sans avoir trouvé de base de tests, sans connaître les règles de numérotation (que j'ai découvert depuis, ouf!), j'ai forcé le premier numéro selon le format que j'utilisais : date, n°devis/mois/an. Ainsi j'ai crée le devis 160420955 ce qui a initialisé la numérotation interne.
Après avoir supprimer mes devis d'essais, je voudrai remettre à zéro cette numérotation interne pour démarrer en réel.
Comment dois-je procéder?
J'ai tenté la réindexation des fichiers dans outils/administration/maintenance/index des fichiers, mais cela n'a pas été efficace.
Dois-je désinstaller et réinstaller GESTAN pour repartir sur une base propre et ressaisir le peu de données que j'ai commencées à entrer?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Gestan
Utilisez le menu outils > admin > traitement des données > RAZ fichiers :wink:
2LAire
Merci pour votre réponse.
Effectivement c'est une solution que j'avais vu sur le forum, mais je n'ai pas accès à ce menu (voir image jointe).
Comme le post commençait à dater, je pensais que ce menu n'était plus disponible dans la dernière version.
J'ai bien accès au menu administration, mais à partir de là, je n'ai pas l'option traitement des données (voir copie d'écran)
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Ce menu n'est réservé qu'à la version Entreprise.
D'après votre capture, je vois que vous êtes en version Standard...
Cordialement
Aurélie
2LAire
Bonjour,
Ceci explique donc cela.
Je pense que le mieux est alors que je désinstalle puis réinstalle la version standard pour résoudre mes problèmes de numérotation.
Bien cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le fait de désinstaller le programme ne va rien changer à votre problème !!!
Le plus simple est de supprimer votre répertoire contenant vos données GESTAN (un répertoire contenant 4 sous-dossiers nommés DATABASE, RESSOURCES, DOCUMENTS et BACKUPS).
Au prochain lancement de GESTAN, il vous proposera alors de créer une nouvelle base.
Bien cordialement
Aurélie
2LAire
Bonjour,
J'ai supprimer le répertoire avec les 4 sous répertoires.
Malheureusement, au nouveau lancement de GESTAN, à la place de la proposition de création d'une nouvelle base, c'est le message d'erreur ci dessous qui est apparu :
Erreur à la ligne 15 du traitement Procédure globale gf_Initialiser_ParamAppli.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\Gestan\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Détail de l'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
(2)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_Initialiser_ParamAppli' (Procédures GENERALES.gf_Initialiser_ParamAppli), ligne 15, thread 0
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\ProgramData\ICS-Informatique\Gestan\PARAMAPPLI.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.
Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 3
Code d'erreur système : 2
Message d'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.
Dump de l'erreur du module 'wd210hf.dll' (21.0.124.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,10)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\ProgramData\ICS-Informatique\Gestan\PARAMAPPLI.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PARAMAPPLI>
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_Initialiser_ParamAppli (Procédures GENERALES.gf_Initialiser_ParamAppli), ligne 15
Initialisation de GESTAN (), ligne 122
EIT_DATEHEURE : 22/11/2016 09:44:03
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
Assistance
2LAire
Re-bonjour
Tout s'arrange! Ouf :happy:
J'ai une deuxième fois ouvert à nouveau GESTAN et il m'a bien été proposé de créer une nouvelle base.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Aurelie Arnoux
Ah parfait
😎
Très bonne journée à vous aussi.
Bien cordialement
Aurélie