trisogol
Etrange, chaque fois que je clique sur Email (envoyer par Email) dans la rubrique impression des factures, Gestan se met à réfléchir et rien ne se passe et il s'affiche "Gestan ne répond pas", après vérification de l'état de Gestan dans le Gestionnaire des tâches il est bien indiqué "Pas de réponse", impossible de reprendre la main et je suis donc obligé de tuer l'application.
Bizarre...
Gestan
possiblement un pb de paramétrage SMTP ?
quel est votre paramétrage SMTP ?
est-ce que cela se produit dans tous les cas, ou est-ce que cela fonctionne quand vous l'envoyez à une autre adresse destinataire ?
trisogol
Le test smtp fonctionne parfaitement (réception du mail de test ok), c'est dans tous les cas quand j'essaye d'envoyer une facture ou un devis, dés que je clique sur Mail le programme se bloque.
Gestan
ah, OK, nous venons de comprendre !
c'est dans l'éditeur d'état, que vous cliquez sur email.
c'est ennuyeux, car nous ne pouvons pas débugger l'éditeur d'état :( , mais nous allons essayer d'y regarder...
cela dit, ce bouton n'a pas d'intérêt, il vaut beaucoup mieux utiliser le bouton "email pdf"
trisogol
Je viens de tester avec le bouton Email PDF le problème est exactement le même (freeze de Gestan dés que je clique sur Email/Email PDF), je précise qu'il s'agit des boutons Email et Email PDF de la rubrique d'impression des factures et devis.
petite précision sur mes paramètres smtp dans "Paramètre de l'application"
Serveur SMTP: smtp.free.fr - Mot de passe SMTP (vide)
Port SMTP: 25
je passe par le SMTP de free (mon FAI) car j'ai deux mail, un perso et celui de la société chez deux fournisseurs différents donc deux smtp différents, ce qui pose problème lorsque j'utilise le smtp du premier compte, Gestan m'indique une erreur sur le deuxieme compte lors du test smtp et inversement si j'utilise celui du deuxième compte, il n'y a qu'avec le smtp de mon FAI que j'arrive à recevoir le mail de test sur mes deux comptes mails (ce qui me semble assez logique).
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que Gestan ne répond plus et que je n'ai aucun message d'erreur.
Gestan 3.02.0B
ps: petit détails dans "A propos..." Gestan indique uniquement 2049 Mo de mémoire vive alors que j'ai 4 Go, pas méchant mais bon à savoir.
Voila :?:
Gestan
Ah oui, en effet, vous avez raison. :cry:
Ce pb nous embête bien, car nous n'avons pas la main sur le code, c'est l'éditeur d'état de windev.
Nous allons essayer de trouver pourquoi...