PhilippeG
Bonjour,
N'ayant pas utilisé Gestan depuis un long moment, j'ai téléchargé la dernière V2 samedi dernier.
Ce matin, j'ai commencé à saisir mes factures en retard, et ça ne fonctionne pas.
J'obtiens le message:
Erreur détectée
Erreur d'intégrité.
Les cardinalitéscôté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <Facture.Idfacture> et <Factligne.Idfacture> ne sont pas respectées.
Détail:
Dump de l'erreur du module <WD120HF.Dll> <12.00kg>
Niveau: erreur non fatale (EL_Onreturn)
Code erreur: 70015
J'ouvre une facture saisie, toutes les lignes sont absentes. Si je souhaite imprimer, j'ai:
Info
Il n'y a pas de données à imprimer.
Cela se produit uniquement avec les factures saisies ce matin (heureusement). Mais j'ai un besoin ultra urgent de ces factures pour mon comptable.
J'ai téléchargé la V3 après enquête sur ce forum, ça ne solutionne rien.
J'ai donc restauré mon système au 02 janvier 2009 pour retrouver mon ancienne version, qui ne fonctionne pas. Un message me demande de télécharger la dernière version du framework WinDev depuis le site Pcsoft.fr.
Ca ne marche pas! Arrive un message d'erreur concernant une Dll: Impossible de trouver la DLL WD110VM.DLL
Du coup, plus rien ne fonctionne, je n'ai plus Gestan fonctionnel, et j'ai un besoin urgent de mes factures :?: :?: :?:
Je n'ai pas un besoin criant de la dernière mouture de Gestan, je voudrais simplement que ça fonctionne,et je ne sais plus comment faire.
Qui peut m'aider?
Merci beaucoup de votre attention :)
ecokal
Salut Philippe
Je ne suis pas un expert informatique mais quand je vois un problème d'intégrité je pense qu'il s'agit d'une question de relation entre deux fichiers
Peut être n'utilises tu pas le catalogue des produits ?
Dans ce cas je te conseille de mettre un produit dans ton catalogue et de faire une facture pour essai.
Je suis presque certain que ça fonctionnera
Car peut être ne peut on pas encore créer des factures ou des devis sans le catalogue ?
PhilippeG
Merci pour ta réponse ;)
Effectivement, je n'utilise pas le catalogue produits.... Je pensais pouvoir m'en servir ainsi :x
Comment faire pour retourner en version 2?
Et est ce possible de remettre mon catalogue produits à zéro sans perturber les documents déja créés avec lui?
Gestan
Bien vu pour le diagnostic, mais ce fichier n'est pas en cause.
Pour ajouter des produits, utilisez le bouton "+", cela ira tout seul (nous corrigeons cela pour la prochaine version :? )
PhilippeG
Oui, avec + ça le fait bien, mais comme je suis artisan et que je fais bcp de choses différentes, ça finit par donner un catalogue produit interminable!!!
Je vais le simplifier, mais j'aurais voulu savoir si je peux effacer tous mes produits pour repartir proprement, sans affecter les factures déja créées?
Gestan
Oui, vous pouvez le faire, sans pb.
PhilippeG
OK, merci beaucoup!
Je suis bon pour ressaisir mes factures....
Gestan
juste modifier les produits, non ? :|
PhilippeG
Ben non, car j'ai saisi mes factures sans tenir compte du catalogue, en remplissant chaque champ à la main.
Du coup, elles apparaissent vides, mises à part les cases Total HT, Total TVA, Total TTC qui correspondent au montants que j'avais renseignés.
Les lignes sont vides, et il n'y a rien à imprimer.....
Gestan
bizarre, car même en supprimant un produit facturé dans telle ou telle facture, cela ne supprime rien dans les lignes de factures :?: