momobel88
Bonjour,
Je voudrais ajouter la taxe du Fonds de Développement de la compétitivité (FODEC) à ma facture et j'ai rencontré dexu problèmes :
- Le premier consiste dans le fait que la ligne de la taxe fodec a été ajoutée au tableau récapitulatif mais n'a pas été calculée dans le total global de la facture.
- Le tableau récapitulatif, en lui ajoutant la ligne du FODEC cache désormais l’écriture du montant de la facture en lettre.
La photo illustre bien les deux problèmes
[attachment=0]fact.PNG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
concernant le premier point : votre taxe est un pourcentage du montant HT comme indiqué ici :
[attachment=0]taxe.PNG[/attachment]
Concernant le second point, nous allons effectivement modifier cela.
Cordialement
Aurélie
momobel88
Bonjour ,
J'ai bien paramétré la taxe supplémentaire et comme je vous l'ai dit elle est affichée mais pas comptabilisée !!! C'est quand même bizarre !!
Je vous ai fait une capture d'ecran de mes paramètres ainsi que du résultat obtenu.
[attachment=0]Capture2.PNG[/attachment][attachment=1]Capture1.PNG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour en attendant que l'on corrige, vous pouvez appliquer un pourcentage sur votre facture sur l'ensemble des lignes via le clic-droit > Données > Appliquer un pourcentage.
Cordialement
Aurélie
momobel88
Merci de votre prompte réponse ,
par contre j'ai pas pu trouver données !!! en cliquant sur le clic droit y'a pas de ligne nommée données !!! Prière me fournir plus de détails !!
Merci encore
momobel88
C'est bon merci j'ai trouvé sauf que ça ne résolu pas mon problème puisque c'est le prix unitaire qui s'affiche majoré de 1% !!
Le problème avec la première solution c'est que le logiciel applique la TVA au total HT puis lui additionne la valeur du Fodec , alors que la TVA doit être appliquée au total HT majoré de 1%
Aurelie Arnoux
Comme je vous l'ai dit il faut que l'on corrige cela dans le code !!
Raymond
[quote="momobel88"]C'est bon merci j'ai trouvé sauf que ça ne résolu pas mon problème puisque c'est le prix unitaire qui s'affiche majoré de 1% !!
Mais non !
Le programme vous demande si vous voulez rajouter les 1% sur le MONTANT HT ou le MONTANT TTC...
Vous sélectionnez toutes les lignes de la facture, vous saisissez 1%, vous sélectionnez sur le montant HT : et vous avez bien votre taxe qui se calcule, HT et donc soumise à la TVA ... :prof:
Cordialement :?:
Aurelie Arnoux
Première solution :
[attachment=1]pourcentage01.png[/attachment]
Seconde solution :
[attachment=0]pourcentage02.png[/attachment]
momobel88
Merci beaucoup pour tous les efforts que vous faites !!
Prière m'informer quand vous corrigerez le code pour ce problème de FODEC .
Très cordialement,
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je vous en prie.
Il y aura un message sur [url]http://forum.gestan.fr/viewforum.php?f=56[/url] dès la nouvelle version ou révision.
Cordialement
Aurélie
Gestan
bon, pour le libellé, ce sera dans la prochaine version qui va sortir demain, mais pour le mode de calcul, à l'époque on avait fait ça sur recommandation d'une personne qui savait comment cela se calculait, mais au final, nous ne sommes sûrs de rien. Vous auriez une référence fiable sur le mode de calcul de cette taxe ?
Gestan
j'ai trouvé ça : http://www.profiscal.com/etudiants/TCA/tca_ch11_06.htm :question: