fouinneteau
bonjour ,
petit soucis lors de l'édition de devis :
lors de la modification du quantitatif produit sur une ligne devis , gestan modifie le prix unitaire au lieux d'impacter le montant totale de la ligne !
Merci par avance .
Aurelie Arnoux
Bonjour,
votre produit ne serait-il pas un produit composé ??
Cordialement
Aurélie
fouinneteau
oui effectivement ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il me semble que le PU HT se recalcule en fonction des composants.
Cordialement
Aurélie
fouinneteau
bonjour ,
Ne serait il pas possible que le prix unitaire du produit composée reste fixe et que se soit le prix total qui soit impacté par le quantitatif .
Ce qui me semble plus logique , à l image d'un produit simple en somme non ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
à aucun endroit dans la fiche du produit composé vous mettez que le prix du [b]produit composé[/b] est fixe !!!
On peut seulement dire que le produit composé est composé de X produits simples fixes et Y produits simples proportionnels.
Cordialement
Aurélie
fouinneteau
oui mais au final sa constitue bien un produit finis avec un coûts global unitaire.
Pour exemple un produits composée au coût unitaire de 20 € si j'en compte 2 dans ma ligne devis çela me donne bien 40 € .
hors dans gestan il me divise le prix unitaire du produits par la quantité de produits en l 'occurrence 20/2 soit un coût unitaire produit de 10€ et donc un montant total de 20€ au lieu de 40 €?
Aurelie Arnoux
Le [b]prix unitaire[/b] sera différent en fonction de la quantité.
En revanche le [b]montant[/b] sera effectivement le double !!
fouinneteau
hum je doit mal m'exprimé.
pour moi un produit composée de plusieurs produit simple constitue bien un prix unitaire fixe sauf si j en modifie la compositions le constituant non ?
si je prend un exemple me concernant dans mon activité :
un circuit prise de courant (produit composée) valeur fictive 100€
constitué de plusieurs produit simple :
prise de courant
fil
gaine
main d'oeuvre
donc 1 produit composée à 100 euro * quantité 2 me donne 200 €
quand pensez vous ?
Sa me semble être logique ou alors je me fait une fausse idée de l utilisation des produits composées.
Cordialement
Anthony
Aurelie Arnoux
Les termes que vous utilisez ne sont pas bon.
Le [b]prix unitaire[/b] par exemple pour votre prise de courant est de [b]100€ TTC[/b]
mais si vous en prenez [b]deux[/b] c'est le [b]montant TTC[/b] qui sera égal à [b]200€[/b] !!!!
montant TTC = prix unitaire TTC * quantité
Le [b]prix unitaire du produit composé[/b] dépendra de [b]tous[/b] les composants du produit (prise de courant, fil, gaine, MO)
fouinneteau
le dialogue de sourd 😁
donc il y a bien une coquille .
lorsque j'ajoute mon fameux produit dans mon devis et que je modifie la quantité à 2 par exemple il me divise le prix unitaire au lieux de le multiplié par 2
Aurelie Arnoux
Non vous avez encore mal compris : :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
montant TTC = prix unitaire TTC * quantité
ce n'est donc pas le prix unitaire qui doit être multiplié par 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS LE [b]MONTANT TTC[/b] QUI EST UNE AUTRE COLONNE :grr:
Aurelie Arnoux
la colonne du prix unitaire va varier en fonction de tous les composants !!!
Aurelie Arnoux
résolu par téléphone : prix des produit en HT et non en libre