estellenaomi
Bonjour,
Je ne comprend pas comment je peux voir un produit que j’achète chez plusieurs fournisseurs.
Je m'explique, j’achète le même produit chez plusieurs fournisseurs donc je le rentre chez moi sous une seule et même référence et je mets dans l'onglet tarif la référence de mon fournisseur avec son prix et je mets comme fournisseur favoris celui chez qui j'achète le plus souvent.
Mais quand la facture de mon fournisseur arrive et que je veux la saisir si ce n'est pas le fournisseur favoris je ne trouve le produit avec la référence de mon fournisseur.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Par avance merci
Bonne soirée
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il apparaîtra si dans la fiche produit, vous l'avez désigné comme étant le fournisseur du produit.
Par exemple :
[attachment=2]produit1.PNG[/attachment]
[attachment=1]produit2.PNG[/attachment]
[attachment=0]produit3.PNG[/attachment]
Cordialement
estellenaomi
Oui tout à fait il apparaît car c'est votre fournisseur par défaut mais votre deuxième fournisseur n’apparaît pas
En fait on achète des filtres à gasoil, à air ... principalement sur internet donc celui là est mon fournisseur par défaut celui qui est marqué dans ma table, mais quand nous avons un dépannage urgent on va dans un magasin acheté le filtre et généralement c'est un filtre équivalent qui n'a pas la même référence, la même marque et pas le même prix donc je dois le rentrer mais si je l'ai rentré en deuxième position sur la fiche produit je ne le retrouve pas donc je créé une autre fiche et là j'ai des doublons. Que si pour un code produit je pouvais voir la liste des fournisseurs rattaché dessus cela serait pas mal
Je vous remercie et reste à votre disposition
Bonne journée
Aurelie Arnoux
Afin qu'il apparaisse déselectionnez le nom de votre fournisseur dans la liste déroulante la plus à droite en haut.
Cdt
estellenaomi
J'ai fait ce que vous m'avait demandé et comme je ne voit toujours pas je vous joint les pièces
[attachment=1]Fiche produit filtre.png[/attachment]
Là j'ai acheté mon filtre chez 2 fournisseurs différents avec comme fournisseur par défaut le bleu mais quand j achète le produit chez le fournisseur rouge avec la référence du fournisseur rouge je procéde comme suit
J 'ai le bl sous les yeux et je le saisie sous gestan
quand je clic pour rajouter mes pièces j'ai la table produit qui arrive
[attachment=1]Fiche produit filtre.png[/attachment]
et la je ne voit pas mon produit rouge
J espère que cette fois je me suis mieux expliquée
Je vous remercie de votre patiente
Aurelie Arnoux
Cela est normal d'avoir ce que vous avez dans la dernière capture.
Si vous le sélectionné il prendra normalement les informations par rapport au fournisseur que vous avez sélectionné dans le BL.
estellenaomi
Bonjour,
Quand je crée mon bl avec le fournisseur (qui n'est pas par défaut) et que je vais chercher ma pièce je n'ai pas cette pièce dans ma liste.
Je viens de le refaire avec une autre pièce et toujours pareil. Je suis obligée de mettre dans ma sélection de critère tous les fournisseurs et là comme je ne connais pas la référence de l autre j'en créer une donc doublons.
Je vous mets comment je procède avec une autre pieces car je fais peut être mal la procèdure
1-je crée mon BL
2- Je cherche ma pièce "liquide de refroidissement" sachant que chez ce fournisseur il appelle differement
[attachment=2]Création bl Coverpa.png[/attachment][attachment=1]Liste pieces coverpa.png[/attachment][attachment=0]Pièces AR0022.png[/attachment]
Je vous remercie de votre patiente bonne reception
Aurelie Arnoux
Bonjour,
comme je vous l'ai dit, il ne faut pas qu'il y est un filtre actif.
Dans votre capture, je vois bien le liquide de refroidissement.
Sélectionnez-le.
Quand vous imprimerez votre BL, il y aura bien le code du fournisseur !!
Cf ci-dessous :
[attachment=0]fournisseur.PNG[/attachment]
Cordialement
Aurélie
estellenaomi
Je vous remercie du temps que vous m'avez consacrée et j'ai très bien compris ce que vous m'expliqué mais je n'arrive pas à transcrire correctement mon problème.
Donc comme ce n'est pas quelque chose de très important et qui ne me bloque pas dans mon travail je vais continuer à faire comme je faisais c'est à dire à chercher ou créer quelque chose en double que j'annulerais par la suite.
Encore merci à vous et bonne journée
Aurelie Arnoux
Nh'ésitez pas au besoin de contacter le support technique ( cf [url]https://www.gestan.fr/support/[/url] )
Cordialement