AudreyC
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai créé ma structure récemment et j'utilise GESTAN depuis environ un mois, et j'en suis très contente. C'est, à mon sens, une bonne alternative aux logiciels les plus connus.
Par contre, je rencontre plusieurs petits soucis... C'est normal, on apprend à se connaitre le petit chien et moi. :wink:
J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum, maintenant que je suis sure de vouloir continuer avec Gestan. Et voici mon 1er problème :
Je n'arrive pas à synchroniser l'agenda Gestan avec celui d'Outlook 2016. Je précise que je possède bien le VRAI Outlook 2016 payant (et payé), et qu'il s'agit bien de ma messagerie par défaut.
Si je comprends bien (mais c'est pas sur), c'est le fait que Office soit installé en 64 bits sur mon PC qui pose problème ?
Peut-on contourner ça ?
Merci d'avance.
Audrey
eric_le_belge
Bonjour,
Votre version d'office est-elle en 32 ou 64 bits ? Gestan n'est compatible qu'avec la 32
AudreyC
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Outlook est installé en 64 bits, donc tant pis pour la synchro.
Merci et à bientôt.
UPC45
Bonsoir,
Si vous tenez réellement à synchroniser votre agenda Outlook avec Gestan, il est assez facile de désinstaller votre version actuelle d'office pour la réinstaller en 32 bits sans rien perdre de vos données.
Bonne soirée.
MichelW
Bonjour,
Bah quand même en 2017, faudrait pouvoir intégrer la version 64 bits ❗ . Aujourd'hui, non seulement il n'y a plus un seul OS vendu en 32 bits, mais les applications vendues avec sont toutes en 64 Bits :prof: . Et pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels utilisant la messagerie, je ne me vois pas appeler le support de ces logiciels en demandant de downgrader en 32 bits les appels des API. Vous pourriez faire un effort dans ce sens M. gestan :?: ?
Je suis développeur d'applications d'audit :idea: , et je ne peux pas downgrader en 32 bits, même si la question coût n'était pas quelque chose de bloquant (pour info, on achète Office 32 ou Office 64, et on ne peut pas changer en cours de route, il faut racheter une licence...$$$).
Personnellement, sur gestan entreprise, je ne peux même pas envoyer un devis en direct, façon automatisée :bee: , car la suite bureautique déjà installée est en 64 bits. Alors faire du publipostage ou synchroniser mon agenda, je m'assoie dessus. C'est dommage. :cry:
merci de votre prise en compte. 🔝
Gestan
Oui, vous avez tout à fait raison, mais on a pas outlook ici, et on a pas envie de l'acheter pour tester. On utilise Gestan mobile, plutôt, ou alors Google Agenda, pour ce qui concerne Aurélie...
Cela dit, cela ne vous empèche absolument pas d'envoyer un devis automatiquement :prof:
eric_le_belge
Visiblement il faudrait compiler une version 64 bits pour que cela tourne avec... office 64 bits. Malin non ?
Gestan
Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai qu'on peut essayer !
Vince
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, est-ce qu'il est aujourd'hui possible de synchroniser ses rdv gestan avec l'agenda Outlook 64bits ?
Merci
Gestan
Non, la plupart des gestaniens utilisent soit Gestan Mobile, soit Google Calendar. :cry: :cry: :cry:
(cela dit, vous pouvez parfaitement installer un outlook 32 bits sur une machine qui en a 64)