AudreyC
Bonjour,
Je rencontre actuellement des petits bugs sur le logiciel, notamment l'apparition de # avant les ref produits sur les pièces :grr: , c'est pas grand chose mais bon...
Je voudrais donc remettre Gestan à son "état d'usine" sans perdre toutefois le contenu de la base de donnée, ni ma licence.
J'ai supprimé les dossiers Gestan sous c: et dans ProgramData, et j''ai sauvé à part par un copier/coller les dossiers DATABASE et DOCUMENTS pour pouvoir les remettre plus tard. Désinstallé/Réinstallé, recréé le dossier Gestan en remettant mes 2 dossiers dedans.
Mais à chaque fois je retrouve le logiciel comme je l'ai laissé. Y aurait-il une astuce ?
Merci d'avance !
Audrey
AudreyC
Apparemment, j'ai a peu près réussi. Malheureusement, ça n'a pas enlevé les bugs sur les pièces qui me posent problème :
- Dans la colonne ref. articles, celles-ci sont toujours précédées d'un #.
- Avec l'entête Gestan Original, la raison sociale qui est dans la colonne de droite s'aligne systématiquement sur la droite.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Audrey
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le seul moyen est de recréer votre base et de rajouter toutes les données à la main...
ou alors allez dans le paramétrage général et vérifiez tout ce que vous avez coché.
Cordialement
Aurélie
PS : la désinstallation ne sert absolument à rien car cela n'a pas d'impact dans vos données
Gestan
Bonjour Audrey,
Le code # n'est pas du tout un bug !
Il signale que le code produit de la pièce est votre codification et non celle du fournisseur.
Par exemple, vous vendez un produit que vous avec codifié PROD01, pour lequel vous avez deux fournisseurs, qui eux n'ont pas la même codification.
Chez le premier fournisseur, ce produit s'appelle PR1F1, et chez l'autre, il s'appelle PR2G2.
Si vous faites une commande fournisseur de PROD01 chez le premier fournisseur, Gestan va imprimer PR1F1 sur la commande.
Si vous faites une commande fournisseur du même PROD01 chez le second fournisseur, Gestan va imprimer PR1F2 sur la commande.
Si vous faites une commande fournisseur du même PROD01 chez un troisième fournisseur, pourquoi pas, chez qui ce produit n'a pas de tarif, Gestan va vous imprimer #PROD01 sur la commande.
Si vous voulez avoir PROD01 sans #, entrez un code fournisseur PROD01 sur la fiche produit, ou enregistrez un tarif fournisseur pour le produit PROD01 avec le même code produit fournisseur.
C'est quelquefois compliqué, de se simplifier la vie ! :wink:
AudreyC
Merci pour votre réponse !!!
A bientôt.