[supprimé]
Bonjour,
Quand on grandit, on acquiert de l'expérience, n'est-ce pas?
C'est pourquoi depuis quelques temps, j'essaye de reconstruire un peu ma codification article et mes familles.
Mon problÚme, c'est que j'ai créé des nouvelles familles et évidement, pas question de supprimer les anciennes puisqu'elles sont attachées à des produits et/ou des piÚces (c'est ce que me dit Gestan)
Ok, mais ce qui pourrait ĂȘtre pratique, c'est de pouvoir transfĂ©rer toutes les piĂšces et produits d'une famille (ou sous famille) vers une autre.
Perso, moi je vais le faire avec une petite requĂȘte SQL, mais je suis sĂ»r que ça peut servir Ă d'autres.
Gestan
C'est pas bĂȘte du tout đ On met ça dans le road book !
Gestan
sauf que c'est déjà dans Gestan ! (au moins pour les familles, pour les sous-familles cela n'a jamais été demandé !)
[supprimé]
Ah?
Super, mais comment on fait ?
[supprimé]
C'est bon, j'ai cherché 2 minutes et j'ai trouvé!
Désolé pour le SPAM
En tout cas, cette fonctionnalité est géniale:
Comme je veux re-codifier ma base, j'ai enlevé l'option "sous-famille" et j'ai rapatrié tous mes produits dans une famille que j'ai nommé "Archives"
Avec une requĂȘte SQL (parce que j'ai pas trouvĂ© dans Gestan) j'ai basculĂ© tous mes articles en "Hors catalogue".
Ce qui est bien, c'est que dans la liste des produits, je peux maintenant masquer tous les produits "Hors catalogue".
Par contre, quand la fenĂȘtre s'ouvre, Gestan affiche quand mĂȘme tous les produits.
Est-ce qu'il y a une solution pour rendre ces produits hors-catalogue visible si et seulement si on clique sur un bouton qui permet de les afficher ?
[color=#FF0000]EDIT: En fait, je pense qu'il y a un petit bug dans la fenĂȘtre, car quand elle s'ouvre, le petit picto est bien dans l'Ă©tat oĂč seuls les produit actifs sont affichĂ©s. D'ailleurs, si on clique une seule fois, rien ne se passe. Il faut re-cliquer pour que les produits archivĂ©s soient masquĂ©s.[/color]
[supprimé]
AAAARRRRGH !!
[attachment=0]suppr_famille.JPG[/attachment]
:grr:
(je voulais supprimer cette famille)
Hmmmmmm....
En fait, je pense que le mieux serait de pouvoir archiver les familles.
Dans la fenĂȘtre des familles, on pourrait cocher une case "Archiver", ainsi, la famille et ses sous-familles ne s'afficheraient plus dans les combo des tables et de la fiche produit.
Gestan
Si vous avez supprimé la notion de sous-famille, Gestan a supprimé cette info de toute votre base produit, j'espÚre que ce n'est pas grave :neutre:
[supprimé]
Bonjour,
Oui effectivement tout à été supprimé, mais c'était prévu, et ce n'est pas grave.
Gestan
(ok pour la mémorisation du choix d'affichage, ce sera dans la prochaine version) :wink:
[supprimé]
đ đ đ
:sourire:
[supprimé]
Pour la mémorisation, c'est super top.
Par contre, quand on modifie la compo d'un produit composé, la mémorisation est cassée et toutes les piÚces s'affichent à nouveau.
[supprimé]
Je fais un petit up sur ce sujet car j'avoue avoir parfois envie de jeter mon prĂ©cieux PC de gamer/geek par la fenĂȘtre quand je bidouille mes produits :grr:
Rien de grave, c'est juste du confort (et un tout petit peu de bug):
1) Quand on créé un produit composĂ©, quand on sĂ©lectionne un composant et qu'on valide, la mĂ©morisation "voir que les non-archivĂ©s" saute. J'ai aussi constatĂ© que mĂȘme si on sĂ©lectionne une famille dans les combos qui sont au dessus de la table, et bien ça saute aussi.
2) Si je fais un clic droit sur un produit, puis changer la famille partout, que je ferme la fenĂȘtre des produits et que je reviens dedans, toutes mes sous-familles sont en "???" et j'ai des fonctionnements trĂšs alĂ©atoire si je continue Ă utiliser le programme. La seule solution que j'ai trouvĂ© est de redĂ©marrer Gestan.
3) Le sélecteur arbre : parfois, il ne m'affiche pas un produit que je viens de créer.
4) Quand on est dans la compo d'un produit composé, qu'on va chercher un composant avec le selecteur arbre, agrémenté de la fonction "double sélecteur" et qu'on sélectionne plusieurs composants, ça ne fonctionne pas.
Voilà . Bon courage pour les bugs et si besoin de plus d'info (captures d'écrans, explication par téléphone, ...) j'suis dispo !
Pierre.
Gestan
On va essayer de voir ça :wink: