UPC45
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster un petit message sur le forum car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ce problème concerne le widget "Suivi mensuel", il est bien ce petit widget: pratique et utile de connaitre ses charges / ses encaissements mensuellement. Le seul hic c'est que sur le mien, je n'ai que les charges qui s'affichent. Pour une raison inexpliquée, il refuse de m'afficher les encaissements. Alors d'un coup, c'est beaucoup plus déprimant! :bee:
[attachment=0]Suivi mensuel - Compta.JPG[/attachment]
Après un long point avec ma comptable :neutre: à vérifier toutes les imputations et autres, elle ne comprend pas pourquoi je n'ai rien d'affiché en encaissements alors que les écritures sont bien enregistrées...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Autre point qui peut être lié: lorsque j'enregistre un encaissement, j'ai le message suivant "L'imputation devrait normalement être reliée à un compte de produit (elle est reliée à un compte de classe 4). Voulez-vous confirmer?". Je réponds toujours "oui" à cette question et l'écriture s'enregistre normalement.
Merci d'avoir lu ce post et pour vos éventuelles réponses si vous pouvez m'aider.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
concernant le point suivant :
[quote="UPC45"]Autre point qui peut être lié: lorsque j'enregistre un encaissement, j'ai le message suivant "L'imputation devrait normalement être reliée à un compte de produit (elle est reliée à un compte de classe 4). Voulez-vous confirmer?". Je réponds toujours "oui" à cette question et l'écriture s'enregistre normalement.[/quote]
Si vous avez ce message c'est que soit :
- vous n'avez pas paramétré le compte de plan pour votre imputation
- soit vous n'avez pas bien paramétré les classes comptables (notamment celle produit)
Cordialement
Aurélie
Gestan
c'est exactement cela. Vérifiez à quel compte est lié l'imputation sur laquelle vous faites vos encaissement, et vérifiez que ce soit un compte de produit (classe 7 en comptabilité française)
UPC45
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.
Pardonnez moi pour le retard de réponse mais j'étais en déplacement à l'étranger.
Je suis d'accord avec vous mais ma comptable m'a aidé pour configurer les différentes imputations.
On a configuré cela de la manière suivante:
Pour les ventes:
[attachment=1]Imputation ventes.JPG[/attachment]
Et pour la presta de service:
[attachment=0]Imputation presta.JPG[/attachment]
Ah la compta... :grr: J'adore !!
Merci d'avance pour vos réponses
Gestan
Faut faire l'inverse dans vos imputations : pour les ventes, c'est un compte de classe 7 et une contrepartie de classe 4 ! :wink:
UPC45
C'est vrai??? :question:
Merci la comptable!!! :quoi:
Un grand merci en tout cas pour la rapidité de la réponse! Vous êtes au top sur le forum!! 😁
Gestan
merci ! :happy: