Mickael Trubi
Bonjour,
Je dois lors d' opérations de vente dans l'union européenne faire apparaitre sur les factures clients leurs numéros de TVA ainsi que la mention "Exonération de TVA selon la directive européenne 2006/112/CE concernant le principe de l’auto liquidation de la TVA".
Pour moi la solution étant de les inscrire dans les instructions particulières du contact, seulement lors de l'impression je me retrouve avec des caractères sortants de nul part (cf image)!
Merci de votre réactivité
Bien cordialement
Mickaël
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si le numéro de TVA intracommunautaire du client est rentré dans sa fiche, alors cela l'imprimera.
C'est dans l'onglet professionnel que cela se rentre.
Si vous même n'êtes pas assujetti à la TVA, il faut l'avoir paramétré dans le paramétrage général (onglet Identité Entreprise; là si vous cochez "Non assujetti TVA" vous pourrez ensuite inscrire un libellé qui sera affiché sur les factures).
Pour vos caractères spéciaux, on va le corriger.
Bien cordialement
Aurélie
Mickael Trubi
Bonjour,
J'ai bien rentré le numéro de TVA de mon client dans sa fiche client mais je ne vois où Gestan l'imprime...?
Si je coche cette case "non assujetti à la TVA" et que j'ai préalablement inscrit un libellé, celui-ci va apparaitre sur toutes nos factures alors que nous souhaitons faire apparaitre la mention que pour certains clients.
Bien cordialement
Mickaël
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si c'est votre client qui n’est pas assujetti, vous pouvez aussi l'ajouter dans la fiche contact.
En revanche, ce libellé peut être mis dans les notes de la facture par exemple en attendant que l'on répare le problème avec les instructions particulières contact....
Cordialement
Aurélie
Gestan
Heu, surtout le n° de TVA doit être mis dans la fiche contact, il s'imprimera automatiquement sur les avoirs et les factures :wink:
Mickael Trubi
Bonjour,
J'ai bien indiqué le numéro de TVA sans la fiche contact et il apparait sur les factures ... OK
Si le client n'est pas assujetti à la TVA je dois indiquer dans la fiche contact qu'il est "exonéré"? A quel moment je peux associer un libellé avec le fait qu'il soit exonéré de TVA?
Bien cordialement
Mickaël
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Effectivement il faut indiquer dans la fiche contact son régime TVA.
Si votre client n'est pas assujetti, mettez "Exonéré".
Pour le libellé, vous avez deux possibilité :
[list]
la première est d'indiquer cela dans les instructions particulières comme vous l'avez fait dans votre capture d'écran.
Nous allons réparé le problème des caractères spéciaux.
[/list]
[list]
la seconde est que lorsque vous allez créer une facture pour votre client une image va apparaître à gauche de la liste déroulante contenant le nom du client :
[attachment=1]client_exonere_tva.PNG[/attachment]
Cette image indique que le client est exonéré de TVA.
Vous n'aurez alors plus qu'à penser à indiquer dans les notes de la facture le libellé comme ceci :
[attachment=0]client_exonere_tva_suite.PNG[/attachment]
[/list]
Bien cordialement
Aurélie
eric_le_belge
[quote="Aurelie admin" post_id=47043 time=1485420284 user_id=4458]
Bonjour,
.....[/quote]
Une personne non assujettie n'est pas exonérée de la TVA !
Exonéré c'est par exemple une transaction intra-communautaire (France vers Belgique) entre assujettis. Dans ce cas on est exonéré de TVA...
Aurelie Arnoux
[quote=ansaro post_id=47058 time=1485455706 user_id=1300]
[quote="Aurelie admin" post_id=47043 time=1485420284 user_id=4458]
Bonjour,
.....[/quote]
Une personne non assujettie n'est pas exonérée de la TVA !
Exonéré c'est par exemple une transaction intra-communautaire (France vers Belgique) entre assujettis. Dans ce cas on est exonéré de TVA...
[/quote]
Après il y a d'autres choix possibles :
[attachment=0]regime_TVA.png[/attachment]
A vous de choisir le bon !!!
Mickael Trubi
Bonjour,
Cette méthode de renseigner le numéro de TVA et d'indiqué que le client est "exonéré de TVA" ne fonctionne plus, Gestan ne m'affiche plus le numéro de TVA de nos clients "exonéré" et ce problème est apparu sans modifier de paramètres!
Est-ce une impression mais lors de mise à jour, je rencontre souvent des paramètres modifiés et de nouveaux soucis?!?
Bien cordialement
Mickäel
Aurelie Arnoux
Bonjour,
ne confondez pas numéro de tva et régime de tva car ce n'est pas la même chose !!
Le régime indique si le client est exonéré ou non.
Et le numéro et bien c'est son numéro de tva :wink:
Lors de la mise à jour (comme indiqué sur http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=56&t=9021) il n'y a eu qu'une seule modification sur l'état facture et cela ne concernait pas du tout cela.
Au besoin, contactez le support.
Cordialement
Aurélie
Mickael Trubi
Bonjour,
Je reprends votre réponse en début de ce topic:
par Aurelie admin » mer. janv. 25, 2017 9:53 am
Bonjour,
si le numéro de TVA intracommunautaire du client est rentré dans sa fiche, alors cela l'imprimera.
C'est dans l'onglet professionnel que cela se rentre.
******************************************************************************************************************************************************************************************
Du coup nous avons indiqué le numéro de TVA de nos clients dans les fiches contacts, uniquement pour les contacts où nous souhaitons voir apparaitre sur les factures leurs numéros de TVA. Cela à fonctionné... [b]plus maintenant[/b]
Bien cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Il faut mettre à la fois le numéro de tva [u]mais aussi[/u] son régime de tva.
Qu'avez-vous mis pour leur régime de TVA ??
Cordialement
PascalF
Bonjour
Je viens d'installer le logiciel Gestan standard et quand j'ai renseigné le paramétrage de l'application, je ne peux pas le refermer car il y a un message qui bloque :
erreur innattendue, vous avez appelé l'opérateur sur le champ tbl PARAMPLUS; l'indice spécifié (-1) est invalide.
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 82 ( inclus)
Je suis bloqué. Merci de m'aider
Pascal
Aurelie Arnoux
[quote=PascalF post_id=47211 time=1486715492 user_id=5507]
Bonjour
Je viens d'installer le logiciel Gestan standard et quand j'ai renseigné le paramétrage de l'application, je ne peux pas le refermer car il y a un message qui bloque :
erreur innattendue, vous avez appelé l'opérateur sur le champ tbl PARAMPLUS; l'indice spécifié (-1) est invalide.
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 82 ( inclus)
Je suis bloqué. Merci de m'aider
Pascal
[/quote]
Bonjour,
un post=un sujet
Votre demande n'a rien à voir avec le sujet de ce post.
Merci de le déposer ailleurs.
Cdt
PascalF
excusez moi je suis nouveau et je souhaite vous envoyer un message et je n'y arrive pas.
De plus je ne trouve pas de post à ce sujet
Aurelie Arnoux
[quote=PascalF post_id=47213 time=1486716134 user_id=5507]
excusez moi je suis nouveau et je souhaite vous envoyer un message et je n'y arrive pas.
De plus je ne trouve pas de post à ce sujet
[/quote]
Il suffit de poster un nouveau sujet 😎
Mickael Trubi
Bonjour,
Nous avons renseigné le numéro de TVA dans la fiche client et avons précisé qu'il est exonéré de TVA MAIS son numéro de TVA n’apparait plus...!!
Bien cordialement
Mickaël Trubiano
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Un petit appel au support technique résoudra votre problème en quelques minutes ( cf www.gestan.fr/support ).
Cordialement