MBA
Bonjour,
Je viens de constater que les editions (Devis/BL/Factures) avaient changé au niveau de l'adresse.
Bien souvent nous avons un nom de société et pas de nom d'utilisateur.
On renseigne donc le nom de société dans NOM , rien dans société et <sans> dans le titre.
L'adresse qui apparait sur les documents est maintenant sous la forme:
[i][i]A l'attention de SOCIETE[/i][/i]
Ceci est rtrès génant,
Pouvez-vous revenir à la situatuion antérieure ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation et voilà ce que cela me donne :
[attachment=2]exemple_fiche_contact.PNG[/attachment]
[attachment=1]exemple_fiche_facture.PNG[/attachment]
[attachment=0]exemple_impression_facture.PNG[/attachment]
Comme vous le voyez il n'y a pas le problème, non ?
Cordialement
Aurélie
MBA
Effectivement, vous avez raison ca ne se produit que dans un cas bien précis:
Nous avons ouvert un contact CLIENT DE PASSAGE, afin de ne pas ouvrir de fiche contact pour des clients que l'on de reverra pas.
Dans le devis nous modifions le nom est l'adresse,
Si on met le nom dans société, le système le rebascule systématiquement dans à l'attention de et alors se produit ce qui est décrit auparavant.
Ce système nous pose un autre problème, c'est quand on bascule la commande en facture le nom n'est pas repris, je l'avais dèjà signalé, il y a longtemps, mais je n'ai pas eu de réponse .
Le système réinitialise le nom de la fiche contact dans le document généré. C'est très génant pour nous, car nous devons le ressaisir à chaque fois.
Et nous ne pouvons pas non plus ouvrir une fiche contact à chaque fois, trop long et polurait notre fichier contact de données inutiles.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
vous l'aviez signalé sur quel poste du forum ?
Cordialement
Aurélie
MBA
C'était à l'époque ou on passait directement par mail
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Le seul moyen que l'on prenne en compte cela et qu'on en garde une trace est le forum !!
Cordialement
Aurélie
MBA
Bonjour,
OK, j'ai bien compris depuis dèjà quelque temps.
Maintenant qu'elle est sur le forum, que va t-il en advenir ?
Je récapitule:
- Quand on bascule de devis en commande et de commande en facture, l'ensemble de l'adresse n'est pas repris (Nom de société).
- Si l'on a qu'un nom de société et pas de nom de contact et que l'on modifie celui-ci dans un document, on retrouve sur les documents "A l'attention de SOCIETE" (ce qui est relativement récent), et dans les devis envoyés par mail "Bonjour Bonjour SOCIETE" est dans ce cas, ce n'est pas le nom saisi dans la pièce, mais celui du fichier contact.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous me faire des captures d'écrans afin que l'on visualise un peu mieux ce qu'il se passe chez vous (fiche devis, fiche facture, fiche commande, etc...) ?
Cordialement
Aurélie
MBA
Et voila:
[attachment=2]1-Contact.jpg[/attachment]
[attachment=1]2-Devis.jpg[/attachment]
[attachment=0]3-Edit.Devis.jpg[/attachment]
... a suivre
MBA
Suite et fin
[attachment=1]4-Mail_Devis.jpg[/attachment]
[attachment=0]5-Commande générée.jpg[/attachment]
Aurelie Arnoux
[quote=MBA post_id=47072 time=1485777968 user_id=4047]
Et voila:
1-Contact.jpg
2-Devis.jpg
3-Edit.Devis.jpg
... a suivre
[/quote]
Dans votre devis ne remplissez pas le champ "A l'attention de" mais "Raison sociale"
MBA
Alors là il se passe des trucs vraiments bizares au niveau des adresses.
Si je le mets dans A l'attention de, c'est parce que quand je le mets dans raison sociale, de temps en temps le système l'éfface.
Je pense qu'il y a quelque chose de changé à ce niveau depuis pas longtemps.
Quand je créé un devis, il me mets le nom dans à l'attention de.
Je ne comprends pas pourquoi le système ne reprend pas les adresse telles qu'on les saisi !
J'ai un exemple dans ma base qui marchait très bien (avec une adresse de facturation), et maintenant, quand je génère la facture, il ne prend plus le nom de société.
Dans ce cas sur la fiche contact le nom de Société est dans le champ nom (moi je l'ai mis dans raison sociale, mais le système l'a basculé aumatiquement dans le nom.
MBA
Pas de réponse sur mes dernières remarques ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
prenez contact avec le support afin que nos techniciens voient le soucis.
Cordialement
MBA
Un an que j'ai soulevé le problème, le canard est toujours vivant,
et aucune réponse !
Gestan
C'est donc que ce problème n'était pas important pour vous, puisque vous n'avez pas répondu au message d'Aurélie
MBA
Non c'est simplement que j'ai déjà passé beaucoup de temps, envoyé plusieurs messages, des copies d'écrans, pour qu'en final, on me dise voyez avec le support, et je dois recommencer à tout réexpliquer. Tant pis je vivrais avec.
La gestion des adresses est un vrai sac de nœud, on saisi des données à l'écran et le programme les modifie, en fonction de critères incompréhensibles, en tout cas expliqués nulle part. Et en plus quand on imprime, on ne retrouve pas sur le papier ce que l'on a à l'écran. Autre exemple, on a une adresse dans un devis, on génère une commande ou une facture à partir de ce devis, l'adresse a été modifiée par le programme ! C'est quand même gênant non ?
Gestan
Que nous ne soyons pas parfait est une évidence, mais vous ne pouvez pas répondre que votre problème est un problème crucial si vous ne répondez pas aux messages qui vous sont adressés. :pff:
Et aucune adresse n'est modifiée sans démarche volontaire de votre part, du moins à notre connaissance. D'ailleurs, sur ce sujet, vous ne nous avez adressé aucun message. :pff:
Nous traitons toutes les questions, avec plaisir, mais il faut quand même un peu de bonne foi, et un peu d'esprit positif. :grr:
MBA
Vous devriez relire l'historique de ce message, vous verriez que je vous ai déjà signalé que quand on modifie la société le système change l'information que l'on a saisi, avec documents joints à l'appui.
Vous trouverez en pièces jointes des copies d'écrans qui démontrent ce que je vous ai écrit.
Et remarquez que je ne ferai aucun commentaire désagréable sur votre bonne foi, positivisme et volontarisme:
vaste programme !
Gestan
Heu pardonnez moi, mais ces copies d'écran se trouvent où, sur le forum ?