Vince
Bonjour,
Youpi, une nouvelle version ! Mais aurais-je dégainé trop vite ?
Suite à l'installation, je ne peux plus rentrer dans les pièces (devis/commande/factures)
Il apparaît un message d'erreur "Factures émises : Ooops, une erreur inattendue a été détectée... Ce code contient encore des erreurs de compilation et ne peut pas être exécuté." :question:
En insistant plusieurs fois, la liste apparaît mais dès que l'on veut changer de type de pièce, j'ai le même message d'erreur.
Merci d'avance de votre retour.
Raymond
Je confirme !
@Admin : petite précision : la table ouverte est [u]toujours [/u]la liste des factures, même si on avait demandé les commandes, par exemple.
De plus, le titre de la fenêtre ne fait apparaitre que le millésime (2017) et non plus le type de document + millésime (Devis 2017) ...
Julian
Bonjour Vince,
En grosse cata, [b]et seulement si vous touchez un poil à l'informatique, [/b]vous pouvez faire la manip suivante (je ne vous promets pas que cela fonctionne, mais c'est mieux que de rester bloqué !):
- Allez dans votre répertoire d'installation de Gestan (par défaut c:\Program Files\Gestan). Il devrait y avoir un sous-répertoire "Sauvegarde". Copier-coller l'ensemble des fichiers de ce sous-dossier (c:\Program Files\Gestan\Sauvegarde\) vers le dossier parent (c:\Program Files\Gestan\). Il vous demandera s'il faut écraser les fichiers, vous pouvez confirmer.
- Allez ensuite dans vos données gestan (par défaut C:\Gestan\DATABASE\) puis trouvez un fichier nommé VERSION.DAT. Faites un clic droit pour l'ouvrir avec Notepad. Modifiez la ligne "VERSION=3.13.2X" en "VERSION=3.13.2V" (la lettre à correspond à votre ancienne version. Si vous n'étiez pas à jour de votre version, modifiez la lettre en conséquence).
- Enfin, ouvrez l'exécutable WDModFic.exe, qui se trouve dans "c:\program files\gestan\ressources\tools\". Quand il vous demande l'analyse utilisée, sélectionnez le fichier "gestan.wdd" qui se trouve dans "c:\program files\gestan". Ensuite, faites suivant jusqu'à ce qu'il marque que la vie est belle (ou un truc qui dit que c'est fait).
Croisez fort les doigts et redémarrez Gestan.
Si ça vous effraye trop, je serai disponible au support vers 8h45: n'hésitez pas à m'appeler !
Vince
Merci pour l'info, par contre Gestan m'annonce à l'ouverture "Attention, cette base Gestan C:\GESTAN\ est en version 13.2V. Votre version atuelle de Gestan (13.2V) est obsolète, vous devriez mettre à jour Gestan. Lancer la mise à jour ?"
Si je clique sur non, Gestan se ferme et si je clique sur Oui, le téléchargement de la version 13.2X se lance...
Y a-t-il un paramètre à modifier quelque part afin qu'il n'aille pas vérifier qu'une nouvelle version est disponible ?
Merci
Gestan
Toutes mes excuses, en fin de soirée, il m'arrive d'oublier des bricoles dans le code avant de compiler.
Le point positif, c'est que je ne suis pas chirurgien : j'aurai certainement oublié une paire de brucelles ici ou là ! :rigole:
Bon, la rev 1 de la X que nous venons de mettre en ligne résoud le pb.