SOSSO
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer ou archiver les factures d'un exercice clos. Comment dois-je procéder ?
Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Il n'y a pas possibilité de faire cela.
Cordialement
Aurélie
PERENOURS
Bonjour à tous
Cette option m'intéresse également ...
Je viens de voir dans le WIKI qu'il existe un plugin d'archivage mais je ne le trouve pas dans mon gestan à moi que j'ai (http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:addons:plg_archivpieces#archivage_des_pieces)
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ;-)
Merci d'avance.
Thierry
Gestan
C'était une extension de Gestan 13, que nous n'avons pas migré en 15.
Vraiment, vous voudriez effacer l'information de l'historique des factures pour vos clients ?
PERENOURS
Salut Admin,
En fait ce qui m’intéresse n'est pas de supprimer mais d'archiver. Comme pour ma gestion papier, mettre l'exercice de côté afin d'avoir une base Gestan plus légère.
Si cela n'est pas à l'ordre du jour, je m'en passerai ;-)
ce n'est pas d'une nécessité absolue.
Merci de votre réponse.
et A+
Gestan
Ah oui, je comprend mieux.
En fait il n'y a pas tellement de moyen propre de faire cela : soit on archive, et on a plus l'historique, soit on archive pas, et on peut avoir une grosse base si on a bcp de factures.
En matière de taille de base, ce qu'il faut déjà éviter de faire c'est de mettre des énormes images dans les factures, j'ai déjà vu ça, et c'est vrai que ça peut monter vite.
En général, une facture, historique compris, pèse 20-30Ko, ce qui veut dire que dans 100Mo, vous pouvez mettre à peu près 5000 factures, c'est pas énorme comme volume, je trouve.