XRoussel
Bonjour l'équipe,
Dans la nouvelle version, j’ai remarqué qu’une fois le rapport signé par le client avec le crayon ou tablette, on ne peut plus modifier sa signature. Par contre on peut modifier tout le reste du rapport :neutre: pas très logique je pense ...
Il faudrait verrouillé le rapport une fois signé par le client + quand même avoir la possibilité de déverrouiller cette signature par un administrateur, car là on a fait des tests de signature sur un rapport existant et on ne peut plus effacer la signature.
Aussi, savez-vous ce que nous pouvons utiliser pour ces signatures clients ? type et marque de tablette ? Touchpad des PC portables (idéale pour nous mais nécessite je crois des stylos adapté), ...
franck31195
Bonjour,
Je viens de lire votre topic et je suis assez d'accord.
Par contre, nous n'arrivons pas à faire fonctionner la signature.
Avec la souris aucun traits ne se dessine, alors nous avons essayé avec un ipad et un connexion à notre bureau virtuel. Toujours pas de possibilité de signer avec l'écran tactile. Nous arrivons tant bien que mal à faire un trait mais pas de réelle signature....
Dans l'attente
Merci
Jeremy64
Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur la discution. Ou peut on trouver cette fonction de signature client dans le rapport d(intervention.
Est ce de base dans gestan ou cela fait parti d'un module supplementaire?
Merci d'avance.
jeremie2
bonjour à tous
je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la signature
comment faire ?
merci
Gestan
bonjour à tous,
- La signature fait partie de Gestan (version Entreprise)
- C'est très juste, l'observation de X Roussel, l'inter ne sera plus modifiable si elle est signée
- Dans certains cas, nous avons remarqué que cela ne fonctionne pas, rien ne s'écrit. Juste le temps de trouver pourquoi, et on vous corrige cela pour la prochaine : :wink:
Gestan
Bon, pas facile à trouver, mais on a trouvé pourquoi dans certains cas, cela n'allait pas ! 😎
La signature n'est pas compatible avec le widget "horloge" : il suffit de supprimer ce widget, et tout va bien.
Dans la prochaine version, nous rafraichrons ce widget toutes les minutes, au lieu de toutes les secondes actuellement, cela sera déjà plus compatible (c'est un bug Windev, en fait)
Cédrick
Bonjour,
La signature fonctionne bien :)
Il y a t il une possibilité de deblocage de l'intervention par un admin avec par conséquence la suppression de la signature?
Cordialement,
XRoussel
Bonjour l'équipe,
Oui comme demandé aussi, il faut pouvoir débloquer l'inter par un admin, quit à effacer la signature, c'est indispensable pour nous
Merci bien
Gestan
Pas de problème, on va vous mettre un privilège pour cela dans la prochaine version :wink:
XRoussel
Top top merci 🔝
Cédrick
Super merci
franck31195
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la signature.
J'ai deux problèmes.
Le premier, je n'arrive pas à avoir les signatures lors de l'impression du rapport d'intervention. Les cadres sont là mais ils sont vides.
Le deuxième est assez étrange. J'arrive à faire signer le client et je peux rajouter la mienne. Mais lors de la validation, la signature du client disparaît et la signature technicien remplace celle du client.
Merci d'avance
XRoussel
Bonjour l'équipe,
Effectivement je confirme ces points, nous avons exactement les mêmes soucis
franck31195
Bonjour,
Après le mise à jour en version 13.3A, les signatures fonctionnent correctement mais je n'arrive toujours pas à les imprimer dans le rapport d'intervention.
Cordialement
Gestan
[attachment=0]2017-05-10_200857.png[/attachment]
Assurez vous que vous avez paramétré l'impression des signatures comme ci-dessus
franck31195
Bonjour,
Malgré la modification du réglage, toujours pas de signature lors de l'impression d'une fiche d'intervention.
De plus, le problème de la signature client remplacé par la signature du technicien est revenue.
Cordialement
Gestan
pour nous aucun pb ??? :question: [attachment=0]2017-05-17_181237.jpg[/attachment]
XRoussel
Bonjour l'équipe,
Pour info nous restons encore un moment sur la version 13, en attendant que nos développement spécifiques soient adapté à la V15
Je reviens sur ce post car nous avons une anomalie sur les signature des rapport d’intervention.
Si on signe manuellement ça marche, par contre si on importe un « tampon » dans le rapport (signature technicien scannée) et que le client a signé, alors la signature technicien disparait (valider puis rouvrir simplement le rapport),
Pensez-vous pouvoir apporter un correctif sur la V13 ?
Gestan
si ce n'est pas bloquant, non.
en revanche, ce qui est bizarre est que cela ne fonctionne pas chez vous. Pour nous, ça fonctionne très bien :question: :question:
XRoussel
Nous avons une édition de rapport d'intervention spécifique fait par Raymond, il rencontre le même problème sur sa base et il confirme que ça semble bien venir de Gestan :bee: