Ergo Home
Bonjour,
Dans notre procédure de vente, nous générons une commande.
Le client paye un acompte sur cette commande, nous l'inscrivons donc dans la case acompte (jusqu'ici tout va bien)
Ensuite quand vient l'heure de la livraison, de cette commande, nous générons un BL et de ce BL, nous générons une facture.
Sur cette facture, l'acompte enregistré sur la commande a disparu.
C'est embêtant, il devrait apparaitre dans la case acompte de la facture.
Pourriez-vous régler ce bug?
Merci
Gestan
Ce n'est pas vraiment un bug, dans la mesure où il n'est pas possible de saisir un acompte pour un BL, donc il est supposé être à zéro.
Mais ce n'est pas bête d'en conserver la mémoire, effectivement, dans votre cas.
Donc nous allons vous modifier cela pour la prochaine version.
Ergo Home
🔝
Merci
Michel NL
Aux programmeurs. Si la case acompte comporte le montant de l'acompte il se produit une erreur dans les impressions des factures après avoir saisi l'encaissements de l'acompte car il sera déduit 2 fois (c'est ce qui se passe dans la version actuelle). Merci de vérifier qu'il n'y a pas double soustraction si vous modifiez ce point.
Cordialement
@pie
bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
j' espère être au bon endroit.
voila , j explique mon problème.
je souhaiterai mettre dans mes devis un tableau concernant les acomptes.
ex: acompte 40% au démarrage
50% au milieu
10% a la fin.
avec les montants afin que le client n est pas besoin de calculer
et si possible pour le confort pouvoir ajouter aux acomptes leurs dates
Merci d avance pour votre réponse
Cédric
Aurelie Arnoux
[quote="Michel NL" post_id=47401 time=1488414145 user_id=5517]
Aux programmeurs. Si la case acompte comporte le montant de l'acompte il se produit une erreur dans les impressions des factures après avoir saisi l'encaissements de l'acompte car il sera déduit 2 fois (c'est ce qui se passe dans la version actuelle). Merci de vérifier qu'il n'y a pas double soustraction si vous modifiez ce point.
Cordialement
[/quote]
Bonjour,
Là c'est une erreur de votre part :
- soit vous enregistrez l'acompte dans la case acompte sans enregistrer d'encaissement
- soit vous enregistrez un crédit du montant de l'acompte mais dans ce cas on ne doit rien mettre dans la case acompte !!!
Cdt
Aurelie Arnoux
[quote=@pie post_id=47402 time=1488441799 user_id=5523]
bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
j' espère être au bon endroit.
voila , j explique mon problème.
je souhaiterai mettre dans mes devis un tableau concernant les acomptes.
ex: acompte 40% au démarrage
50% au milieu
10% a la fin.
avec les montants afin que le client n est pas besoin de calculer
et si possible pour le confort pouvoir ajouter aux acomptes leurs dates
Merci d avance pour votre réponse
Cédric
[/quote]
Bonjour,
mettez cela dans les notes de la pièces.
Cordialement
@pie
merci pour votre réponse
heuuuuu " note de la pièce "
c est a dire , quel est la procédure
desole
Aurelie Arnoux
L'onglet détail dans votre devis (c'est une zone de texte).
Cdt
@pie
d accord,
c est a rentrer manuellement , pas de tableau, pas de calcul auto.
merci pour l info
pour un nouveau sujet comment puis poster au bon endroit?
Aurelie Arnoux
Tout à fait.
Dans une future version, vous pourrez enregistrer un échéancier 😎
Pour un nouveau sujet, vous avez différents "sous-forum" comme "Technique et système", "Les contacts", etc...
Il vous suffit de poster cela au bon endroit.
Cdt
Michel NL
[quote="Aurelie admin" post_id=47403 time=1488442612 user_id=4458]
[quote="Michel NL" post_id=47401 time=1488414145 user_id=5517]
Cordialement
[/quote]
Bonjour,
Là c'est une erreur de votre part :
- soit vous enregistrez l'acompte dans la case acompte sans enregistrer d'encaissement
- soit vous enregistrez un crédit du montant de l'acompte mais dans ce cas on ne doit rien mettre dans la case acompte !!!
Cdt
[/quote]
Bonjour,
J'avais bien compris, mais tel quel, cela demande beaucoup de vérifications.
Explication: Nous remplissons la case acompte sur nos commandes pour demander un acompte aux clients puis après avoir créé la facture nous procédons à l'encaissement des sommes réellement perçues dont le montant est des fois différent du montant de l'acompte demandé.
Nous pouvons imprimer la facture avec l'acompte avant de procéder aux encaissements, mais dans ce cas se pose le problème quand nous devons réimprimer une facture plus tard et après avoir procédé aux encaissements. Cela oblige de vérifier à chaque fois la facture si elle comptait un acompte ou non, ce qui peut être oublier d'où source d'erreur.
Il faudrait que l' acompte soit automatiquement ignoré sur la facture ou remplacé par le "déjà payé" à partir du moment qu'on à procédé à un encaissement, ou il faudrait pouvoir cocher cette fonction dans les paramètres. Par exemple une case dans les paramètres des factures pour "remplacé l'acompte par déjà payé si encaissement partiel ou total".
Ceci est-il envisageable?
Cordialement,
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela n'est pas correcte car s'il n'y a pas d'écritures alors il ne peut y avoir de "déjà payé" !!!
Le seul moyen de vérifier pour nous est de vérifier la liste des écritures.
Ce que je vous conseille est de noter dans les notes de la commande qu'un acompte a été versé (par exemple en notant l'ID de l'écriture si cela est plus simple pour vous).
Au moment de la transformation de la commande en facture, ces notes sont reprises.
Il vous suffira alors de regarder ce champ puis de lier l'écriture à la facture.
Cordialement