lamandrove
bonjour tout le monde,
je recherche un erp qui me convient. Je connais Gestan depuis de nombreuse années. C'est un logiciel simple, clair et très réactif.
J'aimerais faire de l'importation de matériel et quelques questions me viennent:
gestan est-il capable de différencier les remises sur la quantité à la vente?
gestan peut-il gérer les fluctuations des taux de change?
gestan a-t-il une fonction frais de transport pour les fournisseurs?
gestan peut-il séparer les frais de recyclage comme une TVA?
Habitant en suisse, les normes en vigueur sont légèrement différentes. Merci pour vos éclaircissements et bientôt.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Pour différencier les remises sur la quantité à la vente, je vous conseille d'activer l'option "Gestion tarifs spéciaux" dans le paramétrage général.
Ainsi un nouveau sous-menu apparaîtra dans le menu Produits, il se nomme "Tarifs spéciaux".
C'est depuis cette fenêtre que vous pourrez l'indiquer.
Concernant les fluctuations des taux de change, à chaque fois que vous créez une pièce pour votre client, vous pouvez enregistrer le taux de change en vigueur.
Qu'entendez-vous par "gestan a-t-il une fonction frais de transport pour les fournisseurs" ??
Concernant la séparation des frais de recyclage, vous pouvez trier les lignes de vos pièces (devis, facture, ...) en titre/lot.
Cela vous permettra de créer un titre nommé "Frais de recyclage" dans lequel vous pourrez mettre autant de produits que nécessaires.
Cordialement
lamandrove
merci beaucoup pour votre aide.
concernant les tarifs spéciaux, je dois faire une erreur car je ne les vois pas sur la facture final il n'y a aucune remise sur la quantité.
autrement le reste, tout est clair.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
à l'heure actuelle, vous pouvez juste enregistrer les tarifs spéciaux.
Mais ils ne sont pas prit en compte pour la création d'une pièce.
Pour combler ce manque, vous pouvez créer plusieurs fiches produits par tranche de tarifs.
Cordialement
lamandrove
Merci Aurélie,
pensez-vous que pour la prochaine version, cette possibilité sera opérationnel?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela n'est pas disponible dans la version 13.2Z.
Je ne pourrais pas vous donner de date à laquelle cela sera ajouté car c'est l'admin qui gère cela.
Cordialement