OmegaTic
Bonjour à tous,
Un client me fait remarquer que le détail de la TVA et le montant de la TVA qui apparait dans la facture ne correspondent pas ... en effet et je n'y ai pas prêté attention.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
PS : Pour info, cette facturation est faite par le biais d'interventions relatives à un projet.
Merci de votre aide.
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
y a-t-il quelque chose de particulier dans cette facture ??
Cordialement
OmegaTic
C'est à dire ? :question:
Juste des interventions, pas de ristourne, ni d'acompte, ... rien de spécial.
Aurelie Arnoux
Et au niveau des quantités des lignes de votre facture, sont-elles des quantités entières (comme 1 ou 2...) ?
OmegaTic
Les quantités concernent des heures donc il y a du 8, 1, 2.5, 1.5 ... lorsque ceci concerne des heures et demi.
Aurelie Arnoux
D'après votre capture, il y a un souci dans le montant total de la facture (si vous n'avez qu'un taux de TVA à 21%) car 6243.84/1.21 ~= 5160.19
En revanche, 6243.71/1.21 ~= 5160.09
Donc pour votre cas c'est le tableau de récap TVA qui est correcte...
OmegaTic
Oui je sais que c'est celui-là qui est correct, dans le total de ma facture, le montant HTVA est correct mais c'est la TVA qui n'est pas bonne ... voir capture d'écran.
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Aurelie Arnoux
Je vous conseillerais de modifier l'une des quantités de votre facture afin que cela remette à jour votre TVA...
OmegaTic
Non ça ne fonctionne pas ... j'enlève une quantité et ensuite la remet et le montant de TVA fluctue !!! il n'est plus le même mais n'est toujours pas le bon... 🤨
Aurelie Arnoux
Je me demande si cela n'est pas lié aux prix.
Au niveau du paramétrage général qu'avez-vous dans dans l'onglet "Produits" dans le champ "Prix des produits" ? Avez-vous mis "libre", "en HT" ou "en TTC" ?
(cela peut avoir un lien avec les arrondis... cf [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:arrondis[/url] )
OmegaTic
Au niveau du prix du produit j'ai 2 décimales car je suis obligé de travailler avec 2 décimales.
Mais par contre j'ai mis une décimale au lieu de 2 au niveau de la quantité des produits et ça tombe bon cette fois.
Et prix des produits est en libre ...
Aurelie Arnoux
C'est le "prix des produits est en libre" qui pose problème.
Comme indiqué sur [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:arrondis[/url], il faut travailler soit sur du HT soit du TTC.
OmegaTic
Je les ai paramétré en HT mais il y a quand même toujours un souci car mon total devrait être de 5160.09€ et Gestan me donne 5160.06€ ... embêtant.
Aurelie Arnoux
Appelez-moi au 01.85.08.33.86 et on va regarder cela ensemble par prise de main