yax44
Bonjour,
Depuis le passage à la version 13.2Z, Gestan a perdu l'historique des modes de paiement des factures.
Le clic droit sur une facture suivi de "Afficher-->Les paiements" ne donne plus le mode de paiement qui a été enregistré lors de l'encaissement de la facture. Pour chaque facture, le mode de paiement est "Bon Achat".
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans ma MAJ en 13.2Z, l'administrateur a effectué les modifications suivantes au niveau des modes de paiements :
- création du libellé LCR avec un ID=8
- création du libellé Bon d'achat avec un ID=9
Dans le cas où les ID 8 et 9 auraient déjà été créés, alors il a remplacé le libellé 8 par LCR et le libellé 9 par bon d'achat.
Aviez-vous créé des autres modes de paiements ?
Cordialement
[attachment=0]modesDePaiements.PNG[/attachment]
yax44
Bonjour,
Oui, j'avais créé d'autres modes de paiement : LCR à vue, LCR 30j fdm, LCR 45j fdm, ...
Comment procéder pour retrouver le bon historique ?
Merci d'avance.
Gestan
Hum, vous êtes l'exception à laquelle nous nous attendions :cry:
Il va falloir que nous recodifions votre base, c'est à dire que nous allons garder les modes de paiement 8 et 9, affectés à LCR et Bon d'achat, mais nous allons faire une correspondance pour vos autres numéros. Est-ce que vous souhaitez utiliser le paiement 8 comme LCR à vue, ou est-ce que vous préférez que LCR à vue soit le paiement 10, et les autres en suivant ?
Il faudra que vous nous transmettiez vos données, via le menu outils > administration > transferts FTP > option Téléverser la base locale vers le serveur.
Cette opération est évidemment gratuite, nous pouvons vous faire cela aujourd'hui, ou vendredi, par exemple, ou alors samedi, comme cela cela vous gène moins pour le boulot ?
yax44
Bonjour,
Après vérif, voici la liste des paiements dont je dispose : Comptant, LCR 30j fdm, LCR 90j fdm, LCR 60j fdm, LCR 45j fdm, voir plus bas, chèque, 30j fdm, 60j fdm, virement, LCR, 30 jours date de facture, 60 jours date de facture, BOR, comptoir.
Je n'ai pas de préférence pour le placement.
Faites comme cela vous arrange.
Demain matin (vendredi), je ne travaille pas au bureau donc cela ne me gênera pas.
Si c'est OK pour vous demain matin, à quel moment dois-je vous transmettre mes données ? aujourd'hui en fin de journée ? maintenant ?
Merci d'avance pour tout.
yax44
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles.
Merci d'avance.
yax44
Bonjour,
Vous avez abandonné l'idée de recodifier ma base ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Gestan
non, pas du tout, prenez contact par téléphone ! :wink:
yax44
Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe de Gestan et plus particulièrement à Aurélie pour avoir résolu rapidement et efficacement mon souci :happy:
Aurelie Arnoux
Je vous en prie.
:happy:
UserGestan17
Bonjour,
Nous n'avons pas encore fait la mise à jour en 13.2Z, mais justement, nous aimerions la faire... et nous risquons de rencontrer le même problème avec les modes de paiements, puisque nous avons créé des nouveaux réglements de 9 à 12.
La question que je me pose, pour éviter de passer par une recodification de la base, c'est que si avant de faire la mise à jour, j'exporte ma liste de libellés des modes de paiements, théoriquement, il me suffira de remettre en place ces mêmes libellés après mise à jour, et mes factures conserveront les bonnes données, vous confirmez ?
Autre (que nous n'utilisons pas) sera remplacé par LCR, et par contre bon d'achat sera écrasé, mais nous ne nous en servons pas non plus...
Seule chose qui m'ennuie, c'est que nous devrons faire cette manipulation à chaque mise à jour... à moins que pour les suivantes, vous ne gériez ce cas d'ajout de libellés...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
non cela n'est pas possible de procéder de la sorte car dans certains écrans de GESTAN les cas LCR et bons d'achats sont "forcés".
Il vaut mieux effectuer la MAJ et nous appeler pour que l'on vous fasse la procédure qui ne dure que quelques minutes.
Cordialement