[supprimé]
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de lier directement une ligne de facture (fournisseur ou client) à une imputation?
Comme j'ai un peu fouiné dans la base, j'ai vu dans les tables factureligne et facturefouligne qu'il y avait un ID imputation donc techniquement, rien d'impossible.
J'ai simplement pas trouvé/compris comment faire.
Attention, j'ai bien compris qu'on pouvait lier les pièces à des imputations mais comment faire quand on a une facture qui concerne plusieurs imputations?
Par exemple, une facture client contient une ligne pour du matériel et une autre ligne pour une prestation.
Du coup, pour les écritures, j'enregistre le montant pour la presta avec le bon compte et idem pour la marchandise.
Par contre, ce que je voudrais, c'est avoir ces informations avant de passer les écritures.
Raymond
Bonjour Pierre
La table des liaisons comptables est faite pour ça ! :prof:
L'imputation permet de comptabiliser le [u]règlement de la facture[/u], en un seul montant, ce qui facilite le pointage des rapprochements bancaires.
Les liaisons comptables permettent de comptabiliser [u]la facture[/u], avec des comptes différents (706,707,...) en fonction de plusieurs critères :
-le type de Tiers (facultatif) : particulier ou professionnel, par exemple
-la famille de produit et/ou le code produit : un compte pour les développements spécifiques, un autre pour les modules...
-le régime de TVA : ventes France, ventes CEE, ventes export...
Ces éléments sont pris en compte dans la Balance, Grand Livre et dans le module Ximport (export des écritures vers une compta tierce).
Cordialement :wink:
[supprimé]
Bonjour,
Déjà, merci pour la réponse :sourire:
[quote="GM Services" post_id=47482 time=1489294482 user_id=2097]
L'imputation permet de comptabiliser le [u]règlement de la facture[/u], en un seul montant, ce qui facilite le pointage des rapprochements bancaires.
[/quote]
Pour moi, il est parfois impossible d'enregistrer les règlements en un seul montant puisqu'il arrive que mes factures concernent plusieurs codes comptables (presta et vente de matériel OU fourniture et matériel destiné à la revente)
Ou alors, y'a une fonction dans Gestan qui m'échappe (?)
[quote="GM Services" post_id=47482 time=1489294482 user_id=2097]
Les liaisons comptables permettent de comptabiliser [u]la facture[/u], avec des comptes différents (706,707,...) en fonction de plusieurs critères (...)
[/quote]
Ah oui, c'est vrai. Mais je ne peux pas l'utiliser tel quel car ce programme ne gère pas les sous-familles. C'est pas de bol parce que je viens de tout refaire ma codification de produits et des familles par ex, j'ai une famille "Produit vendus" qui contient "Presta" et "Matos"
Quoi? faut que je refasse tout ???? :quoi: :bee:
Ou alors, faut que je fasse produit par produit mais là j'en ai pour des plombes et en plus, le risque d'erreur est important sur le long terme.
[color=#FF0000]EDIT: Après une courte réflexion (d'au moins 30 sec), je pense que je vais repenser mes familles et oublier les sous-familles. C'est dommage, je trouvais ça bien mais des fois, la simplicité est plus efficace.[/color]