SOMA
bonjour,
Sur les avoirs fournisseurs on retrouve ceux-ci dans la facture pour pouvoir les déduire. Par contre pour les avoirs client cela ne se fait pas. C'est normal ou c'est mon Gestan qui a un problème ? Sinon pour les déduire de la facture client, à part aller dans la compta et les rentrer manuellement on peut faire d'une autre façon ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Lorsque vous avez un avoir client (statut "Transmis") et que vous créez une facture pour ce client, il vous annonce qu'il y a un avoir existant :
[attachment=1]avoirsExistants.PNG[/attachment]
Idem du côté Fournisseur :
[attachment=0]avoirsExistantsFournisseur.PNG[/attachment]
Rappel : il faut que le montant de la facture soit au minimum du montant de l'avoir pour qu'il puisse se déduire.
Cordialement
SOMA
Et bien cela fonctionne pour les fournisseurs mais pas pour les clients justement. Il faut faire quoi ?
SOMA
ma facture était transmise du coup je viens d'essayer de la mettre en "en cours" mais non rien à faire. Il faut que l'avoir ait été une date pour "retourné" ou pas car j'en avais mise une ?
SOMA
depuis le début cela ne fonctionne pas donc depuis des années. Je ne sais pas depuis combien de temps cette fonction est opérationnelle mais elle ne marche que pour les fournisseurs. Avant je devais aller faire un enregistrement en compta et je pensais que cela était normal. Ce n'est que depuis que j'ai vu pour les avoirs fournisseurs cette fonction que cela m'a interpellé.
Aurelie Arnoux
Il ne faut pas que l'avoir soit retourné mais juste transmis.
SOMA
OK Super !!
Merci beaucoup
bonne soirée
Aurelie Arnoux
Je vous en prie.