XRoussel
Bonjour l'équipe,
Depuis un moment, il a été rajouté une couleur bleu foncé en fond du statut des devis.
Je dois avouer que c'est pas très lisible et j'ai du mal à comprendre pourquoi ? Est-ce parce qu'un devis n'a pas été facturé ? Mais de notre côté nous ne facturons jamais depuis le devis, nous générons toujours une commande client avant, d'où l'inutilité. Peut-on de notre côté enlever ou modifier cette couleur ?
Aurelie Arnoux
Bonjour Xavier,
comme indiqué dans la bulle, cela indique que le devis a été accepté mais qu'aucune facture n'a été générée.
Concernant la modification, cela ne peut pas être fait par vous car c'est au niveau du cœur de Gestan que cela est ajouté.
Il a été ajouté dans la version 13.2Z/R1 la couleur bleu si la commande est expédiée mais non facturée.
Cordialement
XRoussel
Bonjour Aurélie,
Je suis ok pour l'identifier mais pas par rapport à une facture générée mais plutôt une pièce générée quelle qu'elle soit. Car de notre côté, nos devis sont bien facturés mais via la commande client. Donc identifier par une couleur, très bonne idée, mais lorsque aucune pièce n'a été générée, ça semble plus logique.
Aussi la couleur, pas terrible le bleu avec la coche verte. On pourrait plutôt utiliser un fond jaune foncé 😁
Aurelie Arnoux
[quote=XRoussel]Je suis ok pour l'identifier mais pas par rapport à une facture générée mais plutôt une pièce générée quelle qu'elle soit. Car de notre côté, nos devis sont bien facturés mais via la commande client. Donc identifier par une couleur, très bonne idée, mais lorsque aucune pièce n'a été générée, ça semble plus logique.[/quote]
J'ai déjà noté cela dans le road book.
La couleur jaune ne peut pas être utilisée car elle a déjà une autre fonction au niveau de la date...
Gestan
(Sur la liste des commandes, vous avez la même chose : les commandes validées qui n'ont pas généré de factures sont colorées en bleu)